Rechercher par titre uniquement
Accueil > Guide du véhicule électrique > Conduite d'un véhicule électrique > Autonomie restante

Autonomie restante

L'autonomie s’affiche différemment selon le mode de conduite sélectionné dans le système de commande intégré de mode de conduite.

  • En moyenne, un véhicule peut parcourir environ 407 km (253 miles).

    * Plage estimée d’après les essais du manufacturier.

    REMARQUE

    Votre kilométrage variera en fonction de nombreux facteurs, notamment l’âge de la batterie, la température ambiante, les habitudes de conduite, les options, le chargement, etc. Les estimations de l’EPA, lorsqu’elles sont disponibles, peuvent être consultées sur fueleconomy.gov.

  • Dans certaines circonstances, lorsque l’air climatisé/le chauffage est allumé, l'autonomie est modifiée et peut varier entre 241 et 563 km (150 à 350 miles). La batterie haute tension consomme beaucoup plus d'électricité lorsqu'elle est utilisée par temps froid ou en roulant à grande vitesse. Ceci peut réduire l'autonomie de façon importante.

  • Lorsque « 0 km » s’affiche, rechargez le véhicule immédiatement. Le véhicule peut parcourir une distance supplémentaire d’environ 3~8 km (2~5 miles) selon la vitesse de conduite, le chauffage/climatiseur, les conditions météorologiques, le style de conduite et d’autres facteurs. Conduisez votre véhicule à environ 50 km/h (30 mi/h) jusqu’à la station de recharge la plus proche.

  • L'autonomie affichée sur le combiné d'instruments après une recharge peut varier considérablement en fonction des modes de fonctionnement précédents.

    Lorsque les modes de conduite précédents incluent la conduite à grande vitesse, avec la batterie haute tension consommant plus d'électricité que d'habitude, l'autonomie estimée est réduite. Lorsque la batterie haute tension consomme peu d'électricité en mode ECO, l'autonomie estimée augmente.

  • L'autonomie peut dépendre de nombreux facteurs tels que le niveau de charge de la batterie haute tension, les conditions météorologiques, la température, la durabilité de la batterie, les caractéristiques géographiques et le style de conduite.

    Lorsque la température extérieure chute, comme c’est le cas en hiver, l’autonomie restante peut diminuer en raison de la dégradation de la performance de la batterie.

  • La batterie haute tension peut se dégrader naturellement selon le nombre d'années d'utilisation du véhicule. Ceci peut réduire l'autonomie.

Conseils pour améliorer l'autonomie

  • Si vous utilisez fréquemment le climatiseur/chauffage, la batterie de traction consommera plus d’électricité. Ceci peut réduire l'autonomie. Par conséquent, il est recommandé de régler la température de la cabine à 22 °C (72 °F) AUTO. Couper le chauffage et le climatiseur si vous n'en avez pas besoin. Par ailleurs, il n’est pas recommandé d’allumer et d’éteindre le chauffage et la climatisation de façon répétitive.

  • Lorsque le système de chauffage ou de climatisation est en marche, la consommation d'énergie est réduite si le mode recirculation est sélectionné, au lieu de sélectionner le mode frais. Le mode air frais nécessite une grande consommation d'énergie car l'air extérieur doit être réchauffé ou refroidi.

  • Lorsque vous utilisez le système de chauffage ou de climatisation, utilisez la fonction DRIVER ONLY (CONDUCTEUR SEULEMENT) ou climatiseur/chauffage programmé.

  • Enfoncez et relâchez progressivement la pédale d'accélérateur lorsque vous accélérez ou décélérez.

  • Maintenez toujours la pression des pneus spécifiée.

  • Ne pas utiliser inutilement de composants électriques en conduisant.

  • Ne pas charger inutilement des objets dans le véhicule.

  • Ne pas monter des pièces qui pourraient augmenter la résistance de l'air.