Utilisation d’un crochet de remorquage amovible


-
Ouvrez le hayon et retirez le crochet de remorquage de la boîte à outils.
-
Retirez le couvercle du trou en appuyant sur la partie inférieure (avant/arrière) du couvercle sur le pare-chocs.
-
Installez le crochet de remorquage en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre dans le trou jusqu’à ce qu’il soit complètement fixé.
-
Retirez le crochet de remorquage et reposez le cache après utilisation.

Le remorquage de cette façon ne peut se faire que sur des routes à revêtement dur sur une courte distance et à faible vitesse. De plus, les roues, les essieux, la chaîne cinématique, la direction et les freins doivent tous être en bon état.
-
N’utilisez pas les crochets de remorquage pour tirer un véhicule hors de la boue, du sable ou d’autres conditions dont le véhicule ne peut pas être sorti par ses propres moyens.
-
Évitez de remorquer un véhicule plus lourd que celui qui le remorque.
-
Les conducteurs des deux véhicules doivent communiquer entre eux fréquemment.
-
Avant un remorquage d’urgence, vérifiez si le crochet n’est pas cassé ou endommagé.
-
Fixez solidement le câble ou la chaîne de remorquage au crochet.
-
Ne pas secouer le crochet. Le poser de façon uniforme et même en forçant.
-
Pour éviter d’endommager le crochet, ne tirez pas sur le côté ou à angle vertical. Tirer toujours en ligne droite.
-
Placez le bouton EV en position ACC pour que le volant ne soit pas bloqué.
-
Passez la vitesse sur N (Neutre).
-
Relâcher le frein de stationnement.
-
Pour éviter que la transmission ne soit gravement endommagée, limitez la vitesse du véhicule à 15 km/h (10 mi/h) et roulez sur moins de 1,5 km (1 mile) lors du remorquage.
-
Appuyez sur la pédale de frein avec une force plus importante que la normale, car vous aurez une performance de freinage réduite.
-
Un effort plus important sur la direction sera nécessaire parce que le système de direction assistée sera désactivé.
-
Si vous descendez une longue pente, les freins risquent de surchauffer et de réduire les performances des freins. Arrêtez-vous souvent et laissez les freins refroidir.
-
Le conducteur doit être dans le véhicule pour le diriger et freiner lorsque le véhicule est remorqué et les passagers autres que le conducteur ne sont pas autorisés à bord.

Procéder avec une extrême précaution lors du remorquage du véhicule.
-
Évitez les démarrages brusques et les manœuvres intempestives susceptibles d’exercer des contraintes excessives sur le crochet de remorquage d’urgence ainsi que sur l’élingue ou la chaîne de remorquage. Le crochet et le câble ou la chaîne de remorquage risquent de se briser et de provoquer des blessures ou des dommages graves.
-
Si le véhicule en panne ne peut pas être déplacé, ne tentez pas de le remorquer de force. Nous vous conseillons de contacter un concessionnaire Kia autorisé ou un service de dépannage professionnel pour de l’assistance.
-
Remorquer le véhicule en conservant une trajectoire aussi rectiligne que possible.
-
Tenez-vous à l’écart du véhicule lors du remorquage.

-
Attachez une sangle de remorquage au crochet de remorquage.
-
Si vous utilisez une partie du véhicule autre que les crochets de remorquage, vous risquez d’endommager la caisse de votre véhicule.
-
Utilisez uniquement un câble ou une chaîne spécialement conçus pour des véhicules tracteurs. Fixez solidement le câble ou la chaîne au crochet de remorquage fourni.
-
Accélérez ou décélérez de manière lente et progressive tout en maintenant la tension sur le câble ou la chaîne de remorquage pour démarrer ou conduire le véhicule, sinon les crochets de remorquage et le véhicule pourraient être endommagés.