Fonctionnement de la boîte de vitesses automatique
La boîte de vitesses automatique dispose de 6 rapports avant et d'une marche arrière. Les différents rapports sont sélectionnés automatiquement en fonction de la position du levier de changement de rapport.

Sur un véhicule neuf, si la batterie a été débranchée, les premiers changements de rapport peuvent s'avérer un peu brusques. Ceci est normal et la séquence de changements de rapport se règle après quelques changements par le module de commande de transmission (TCM) ou par le module de commande du groupe moteur propulseur (PCM).
Pour un fonctionnement régulier, enfoncer la pédale de frein en passant du point mort (N) à un rapport avant ou arrière.

Boîte de vitesses automatique
-
Vérifiez TOUJOURS que personne ne se trouve autour de votre véhicule, en particulier des enfants, avant de passer en position D (marche avant) ou R (marche arrière).
-
Avant de quitter le siège du conducteur, vérifiez toujours si le levier de changement de vitesse est en position P (stationnement), puis serrez complètement le frein de stationnement et arrêtez le moteur. Un déplacement imprévu et soudain peut se produire si ces consignes ne sont pas respectées.
-
Ne pas utiliser le frein moteur (rétrogradage) à haute vitesse sur des routes glissantes.
Le véhicule pourrait déraper et provoquer un accident.

-
Pour éviter d'endommager votre transmission, ne pas accélérer le moteur en marche arrière (R) ou en marche avant avec les freins serrés.
-
À l'arrêt dans une descente, ne maintenez pas le véhicule immobilisé par la puissance du moteur du véhicule. Utiliser le frein de service ou le frein de stationnement.
-
Ne pas passer du point mort (N) ou du stationnement (P) en marche avant (D) ou en marche arrière (R) pendant que le moteur tourne au-delà du régime de ralenti.