Essuie-glaces et lave-glaces


A : Commande de vitesse des essuie-glaces (avant)
-
MIST – Balayage unique
-
OFF – Désactivé
-
INT – Balayage intermittent
-
LO – Balayage lent
-
HI – Balayage rapide
B : Réglage de la temporisation du fonctionnement par intermittence
C : Lavage à l’aide de courts balayages (avant)
D : Commande d’essuie-glace/de lave-glace arrière
-
HI – Balayage continu
-
LO – Balayage intermittent
-
OFF – Désactivé
E : Lavage à l’aide de courts balayages (arrière)
Lave-glaces de pare-brise
Fonctionne comme suit lorsque le commutateur d’allumage ou le bouton DÉMARRAGE / ARRÊT DU MOTEUR est activé.
MIST: Pour un cycle de balayage unique, déplacer le levier sur cette position (MIST) et le relâcher. Les essuie-glaces continuent à fonctionner si le levier est maintenu dans cette position.
OFF: L'essuie-glace ne fonctionne pas
INT: L'essuie-glace fonctionne de façon intermittente aux mêmes intervalles de balayage. Utiliser ce mode par pluie légère ou brouillard. Pour modifier le réglage de la vitesse, tourner le commutateur de commande de vitesse.
LO : Vitesse de balayage normale
HI: Vitesse de balayage rapide

En cas d’accumulation importante de neige ou de glace sur le pare-brise, dégivrez le pare-brise pendant environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que la neige et/ou la glace soit dégagée avant d’utiliser les essuie-glaces pour assurer un bon fonctionnement. Si vous ne dégagez pas la neige et/ou la glace avant d’utiliser l’essuie-glace ou le lave-glace, cela peut endommager le système d’essuie-glace et de lave-glace.

Si vous actionnez les essuie-glaces pendant la conduite sur des routes enneigées, ceux-ci peuvent cesser de fonctionner en raison de l’accumulation de neige sur le pare-brise. Cela est normal et n’est pas un dysfonctionnement. Il s’agit d’un de nos dispositifs de sécurité pour prévenir les accidents de la route et les dommages aux essuie-glaces dus à la surcharge du moteur d’essuie-glaces. Si les essuie-glaces cessent de fonctionner, retirez la neige accumulée sur la partie supérieure ou inférieure du pare-brise avant de les utiliser à nouveau.
Commande automatique (selon l'équipement)

Le capteur de pluie (A) situé à l'extrémité supérieure de la vitre du pare-brise détecte l'intensité de la pluie et contrôle le cycle de balayage pendant l'intervalle approprié. Plus il pleut, plus l’essuie-glace fonctionne rapidement. Lorsque la pluie s’arrête, l’essuie-glace s’arrête.
Pour modifier le réglage de la vitesse, tourner la molette de commande de vitesse (1).
Si le commutateur d’essuie-glace est réglé en mode AUTO lorsque le contacteur d’allumage est sur ON, l’essuie-glace fonctionne une fois pour effectuer un auto-vérification du système. Mettez l’essuie-glace en position OFF (arrêt) lorsqu’il n’est pas utilisé.

Lorsque le contacteur d’allumage est sur ON et que le commutateur d’essuie-glace du pare-brise est mis en mode AUTO, soyez prudent dans les situations suivantes pour éviter de vous blesser les mains ou d’autres parties du corps :
-
Ne touchez pas l'extrémité supérieure de la vitre du pare-brise orientée vers le capteur de pluie.
-
N’essuyez pas l’extrémité supérieure de la vitre du pare-brise à l’aide d’un chiffon humide ou mouillé.
-
N’exercez pas de pression sur le pare-brise.

-
Lors du lavage du véhicule, mettre de commutateur des essuie-glaces en position OFF (arrêt) pour arrêter le balayage automatique.
L'essuie-glace risque de fonctionner et d'être endommagé si le commutateur est réglé en mode AUTO lors du lavage du véhicule.
-
Ne retirez pas le cache du capteur situé à la partie supérieure du pare-brise côté passager. Des dommages aux pièces du système pourraient survenir et peuvent ne pas être couverts par la garantie de votre véhicule.
-
Lors du démarrage du véhicule en hiver, mettre le commutateur des essuie-glaces en position OFF. Sinon, les essuie-glaces peuvent fonctionner et la glace peut endommager les balais d'essuie-glaces. Retirer toujours toute la neige et la glace et dégivrer correctement le pare-brise avant d’actionner les essuie-glaces.