Procédure pour activer le mode d'activation forcée du moteur
Si le moteur doit continuer à tourner alors que le véhicule est à l'arrêt pour vérifier les gaz d'émission ou procéder à l'entretien du véhicule, suivez la procédure décrite ci-dessous pour activer le mode d'activation forcée du moteur.
-
Placez le sélecteur rotatif en position P (stationnement) avec le véhicule à l'arrêt. Serrez le frein de stationnement. Puis, suivez les étapes (1) à (5).
Les étapes suivantes de (1) à (5) doivent être effectuées dans un délai de 60 secondes. Sinon, le processus est réinitialisé et vous devez recommencer depuis l'étape (1).
-
Mettre le contact en position ON. Pour les véhicules équipés de la clé intelligente, appuyez deux fois sur le bouton Marche/Arrêt du moteur sans appuyer sur la pédale de frein.
-
Placez le sélecteur rotatif en position P (stationnement) et appuyez deux fois sur la pédale d'accélérateur.
-
Placez le sélecteur rotatif en position N (point mort) et appuyez deux fois sur la pédale d'accélérateur.
-
Placez le sélecteur rotatif en position P (stationnement) et appuyez deux fois sur la pédale d'accélérateur.
-
Lorsque la pédale de frein est enfoncée, démarrez le moteur et maintenez l'état de ralenti. Le moteur reste à l'état de ralenti et le mode d'activation forcée du moteur est maintenu même lorsque le levier de changement de vitesse est dans une position différente.
-
-
Le témoin (
) sur le combiné d'instruments clignote lorsque le véhicule est en mode d'activation forcée du moteur. Vérifiez que le témoin
(
) clignote pour vous assurer que le mode d'activation forcée du moteur a été correctement activé.
Le témoin (
) continue de clignoter jusqu'à ce que le mode d'activation forcée du moteur soit annulé. Lorsque le mode est annulé, le témoin
(
) arrête de clignoter.
-
Pour annuler le mode d'activation forcée du moteur, coupez le véhicule.