Rechercher par titre uniquement
Accueil > Équipements de votre véhicule > Rétroviseurs > Rétroviseur intérieur

Rétroviseur intérieur

Réglage du rétroviseur jour/nuit (si équipé)

  • A : Jour

  • B : Nuit

Fonctionnement

  1. Appuyez sur le levier jour/nuit (1) pendant la journée.

  2. Tirez sur le levier jour/nui (2) pour réduire les reflets des phares la nuit ou quand la luminosité est réduite.

Rétroviseur électrochrome (ECM) (si équipé)

Le capteur détecte le niveau de luminosité et commande automatiquement le réglage de la position de nuit ou en cas de luminosité réduite pour atténuer les reflets des phares.

AVERTISSEMENT
  • Ne placez aucun objet dans le siège arrière ou la zone de chargement qui risquerait d’interférer avec votre vision par la lunette arrière.

  • Ne pas régler le rétroviseur en roulant. Ceci pourrait vous faire perdre le contrôle, causer un accident entraînant la MORT, des BLESSURES GRAVES ou des dégâts matériels.

  • Ne modifiez pas le rétroviseur intérieur. Ne posez pas de rétroviseur large. Ceci peut causer des blessures en cas d'accident ou de déploiement d'airbag.

Rétroviseur électrochromique (ECM) avec système HomeLink® (si équipé)

Le rétroviseur électrochromique (ECM) commande l’éblouissement par les phares des véhicules qui suivent la nuit ou lorsqu’il fait sombre.

Le capteur monté dans le rétroviseur détecte le niveau d’éclairage autour du véhicule et commande automatiquement l’éblouissement par les phares des véhicules derrière vous.

Lorsque le moteur tourne, le capteur situé dans le rétroviseur adapte automatiquement la luminosité.

  1. Canal HomeLink 1

  2. Canal HomeLink 2

  3. Canal HomeLink 3

  4. Témoin de l'état du dispositif d'ouverture de porte de garage : Fermeture en cours ou fermée

  5. Témoin de fonctionnement HomeLink

  6. Témoin de l'état du dispositif d'ouverture de porte de garage : Ouverture en cours ou ouverte

  7. Témoin d'interface utilisateur HomeLink

Votre véhicule peut être équipé d'un rétroviseur à atténuation automatique Gentex avec système de commande sans fil HomeLink® intégré.

Pendant la conduite de nuit, cette fonctionnalité détecte automatiquement l'éblouissement dans le rétroviseur et le réduit. L'émetteur-récepteur universel HomeLink® vous permet d'activer notre porte de garage, votre portail électrique, l'éclairage de votre maison, etc.

Rétroviseur Night Vision Safety™ (NVS®) à atténuation automatique (si équipé)

Le rétroviseur NVS® réduit automatiquement les éblouissements en surveillant les niveaux d'éclairage à l'avant et à l'arrière du véhicule. Tous les objets qui gênent le capteur d'éclairage réduisent la fonction de commande d'atténuation automatique.

Pour plus d'informations concernant les rétroviseurs NVS® et d'autres applications, veuillez vous reporter au site Internet de Gentex www.gentex.com

Votre rétroviseur atténue automatiquement l'éblouissement détecté provenant des véhicules qui roulent derrière vous.

Par défaut, le rétroviseur est réglé sur ON à chaque fois que le véhicule est démarré

Contrôle du système sans fil intégré HomeLink®

Le système de contrôle sans fil HomeLink® permet de remplacer de façon pratique les trois émetteurs portables de fréquence radio (RF) utilisés pour activer les appareils compatibles commes les portails automatiques, les dispositifs d'ouverture de porte de garage, les systèmes de sécurité et l'éclairage de votre maison.

REMARQUE

En ce qui concerne la sécurité du domicile lorsque le véhicule est garé à l'extérieur du garage, la fonction HomeLink fonctionne UNIQUEMENT lorsque le contacteur d'allumage est en position ACC ou ON.

MISE EN GARDE

Avant de programmer HomeLink sur un dispositif d'ouverture de porte de garage, assurez-vous qu'aucune personne ni aucun objet ne se trouve à proximité du dispositif car cela pourrait entraîner des blessures graves ou des dommages sérieux. Lors de la programmation d'un dispositif d'ouverture de porte de garage, il est conseillé de stationner le véhicule à l'extérieur du garage.

N'utilisez pas Homelink avec un dispositif d'ouverture de porte de garage qui n'est pas équipé de la fonctionnalité de sécurité d'arrêt et de retour en sens inverse comme exigé par les normes de sécurité fédérales aux États-Unis (cela comprend tous les modèles de dispositif d'ouverture de porte de garage fabriqués avant le 1er avril 1982). Une porte de garage qui ne peut pas détecter un objet et faire en sorte que la porte s'arrête et reparte en sens inverse ne répond pas aux normes de sécurité fédérales en vigueur aux États-Unis. Pour plus d'informations, contactez HomeLink sur le site Internetwww.homelink.com, ou contactez le service client Homelink au1-800-355-3515.

Il est également recommandé de remplacer la pile de l'émetteur portable du dispositif associé à HomeLink pour une association plus rapide et une transmission plus précise de la fréquence radio.

1. Programmation de HomeLink®

Les étapes suivantes indiquent comment programmer HomeLink. Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés lors de la programmation des boutons HomeLink, consultez le site Internet HomeLink ou appelez le service client HomeLink au numéro gratuit. Faites cela avant de vous rendre chez le concessionnaire qui vous a vendu la voiture.

  • Consultez le site Internet Homelink : www.homelink.com. Puis en haut de la page, choisissez la marque de votre voiture. Regardez ensuite la vidéo You Tube et/ou consultez les informations supplémentaires disponibles sur le site Internet.

  • Si vous préférez accéder au site Internet depuis votre téléphone portable, scannez le code QR.

  • Vous pouvez également contacterle service client Homelink au1-800-355-3515

    (Veuillez avoir à votre disposition le modèle/la marque du véhicule ET le modèle/la marque du dispositif d'ouverture).

1) Préparation de la programmation

  1. Lors de la programmation d'un dispositif d'ouverture de porte de garage, il est conseillé de stationner le véhicule à l'extérieur du garage.

  2. Il est recommandé de remplacer la pile de l'émetteur portable du dispositif programmé pour HomeLink pour une association plus rapide et une transmission précise du signal de fréquence radio.

  3. Mettez le contacteur d'allumage ou le bouton ENGINE START/STOP en position ACC (accessoires) pour effectuer la programmation de HomeLink.

2) Programmation d'un nouveau bouton HomeLink®

  1. Appuyez sur le bouton HomeLink (1), (2) ou (3) que vous souhaitez programmer et relâchez-le. Le témoin HomeLink (7) clignote lentement en orange (si cela n'est pas le cas, procédez aux étapes indiquées dans la section « Effacement des boutons HomeLink » et recommencez).

  2. Positionnez le dispositif d'ouverture de porte de garage à une distance comprise entre 2 et 8 cm des boutons HomeLink.

  3. Lorsque le témoin HomeLink (7) clignote en orange, appuyez sur le bouton de l'appareil portable et maintenez-le enfoncé. Maintenez enfoncé le bouton de l'appareil portable jusqu'à ce que le témoin HomeLink (7) orange passe au vert. Vous pouvez alors relâcher le bouton de l'appareil portable.

  4. Attendez que la porte de garage s'arrête complètement, peu importe la position, avant de passer aux étapes suivantes.

  5. Appuyez sur le bouton Homelink que vous êtes en train de programmer et relâchez-le, puis observez le témoins

    • Si le témoin reste vert, votre appareil devrait fonctionner lorsque le bouton HomeLink est enfoncé. À ce stade, si votre appareil fonctionne, la programmation est terminée.

    • Si le témoin clignote rapidement en vert, appuyez fermement sur le bouton HomeLink pendant deux secondes, puis relâchez-le. Effectuez cette opération lentement, jusqu'à trois fois de suite pour terminer le processus de programmation. N'appuyez pas rapidement sur le bouton Home À ce stade, si votre appareil fonctionne, la programmation est terminée. Si l'appareil ne fonctionne pas, continuez à l'étape 6.

  6. Au niveau du moteur du dispositif d'ouverture de porte de garage (moteur de portail de sécurité, etc.), localisez le bouton « Learn », « Smart », « Set » ou « Program ». Il se trouve habituellement à l'endroit ou le fil d'antenne est attaché à l'unité principale du moteur (consultez le manuel de l'appareil pour identifier ce bouton). Le nom et la couleur du bouton peut varier selon le fabricant.

    * Une échelle et/ou une deuxième personne peuvent simplifier les étapes suivantes.

  7. Appuyez fermement sur le bouton « Learn », « Smart », « Set » ou « Program » et relâchez-le. Vous avez maintenant jusqu'à 30 secondes pour passer à l'étape suivante.

  8. Retournez au véhicule et appuyez fermement sur le bouton HomeLink, maintenez-le enfoncé pendant deux secondes et relâchez-le, jusqu'à trois fois de suite, lentement. N'appuyez pas rapidement sur le bouton Home Dès que vous voyez la porte du garage commencer à se déplacer, n'appuyez plus sur aucun bouton jusqu'à ce que la porte du garage se soit complètement arrêtée quelques secondes plus tard, quelle que soit sa position. La programmation est alors terminée et votre dispositif doit fonctionner lorsque vous appuyez et relâchez le bouton HomeLink.

3) Programmation de la communication bidirectionnelle (pour certains dispositifs d'ouverture de porte de garage)

Si votre dispositif d'ouverture de portede garage porte le logo "myQ" sur son côté, il est doté d'une capacité de communication bidirectionnelle. HomeLink a la capacité d'établir une communication bidirectionnelle avec votre dispositif d'ouverture de porte de garage. HomeLink peut recevoir et afficher des messages d'état « fermeture » ou « ouverture » provenant de dispositifs d'ouverture de porte de garage compatibles. À tout moment, HomeLink peut également rappeler et afficher le dernier état enregistré communiqué par le dispositif d'ouverture de porte de garage pour indiquer que la porte de garage est « fermée » ou « ouverte ».

Pour vérifier si votre dispositif d'ouverture de porte de garage est compatible avec cette fonction, consultez le site www.homelink.com/compatible/Two-way-Communication. Si votre dispositif d'ouverture de porte de garage possède cette fonctionnalité ET que les témoins de communication bidirectionnelle (4), (6) dans le rétroviseur apparaissent lorsque la porte de garage s'ouvre/se ferme, il n'est pas nécessaire de procéder à d'autres étapes. La programmation de la communication bidirectionnelle est déjà terminée. Cependant, si votre dispositif d'ouverture de porte de garage dispose de cette fonctionnalité ET que les témoins de communication bidirectionnelle (4), (6) dans le rétroviseur NE s'affichent PAS lorsque la porte de garage s'ouvre/se ferme, suivez les instructions suivantes pour activer cette fonctionnalité.

  1. Dans votre véhicule, appuyez sur le bouton HomeLink programmé et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes, puis relâchez-le. Vérifiez si la porte de garage se déplace. Une fois qu'elle est arrêtée, vous disposerez d'une minute pour effectuer les étapes suivantes :

    * Une échelle et/ou une deuxième personne peuvent simplifier les étapes suivantes.

  2. Sur votre dispositif d'ouverture de porte de garage, localisez le bouton « Learn » (généralement près de l'endroit où le fil de l'antenne suspendue est attaché au dispositif d'ouverture de porte de garage). Si vous avez des difficultés à localiser ce bouton, reportez-vous au manuel d'utilisation de l'appareil.

  3. Appuyez sur le bouton « Learn » et ralâchez-le.

  4. Un voyant sur votre dispositif d'ouverture de porte de garage peut clignoter, ainsi que les témoins de communication bidirectionnelle (4), (6) de votre véhicule, confirmant ainsi que le processus est terminé.

  5. Retournez au véhicule et appuyez fermement sur le bouton HomeLink programmé pour activer votre porte de garage, puis relâchez-le. Les témoins de communication bidirectionnelle (4) et (6) clignotent en orange lorsque la porte se déplace. N'appuyez pas sur d'autres boutons AVANT que la porte du garage ne se soit complètement arrêtée.

  6. La programmation de la communication bidirectionnelle est dorénavant terminée.

REMARQUE

Si votre dispositif d'ouverture de porte de garage est doté d'une fonction de communication bidirectionnelle, il est possible que HomeLink cesse de faire fonctionner la porte de garage peu après la programmation initiale, si la programmation de la communication bidirectionnelle n'a pas été correctement effectuée. Cela se produit généralement après les 10 premières pressions sur un bouton HomeLink programmé. Si vous rencontrez ce problème, les étapes « Programmation d'un nouveau bouton HomeLink » et « Programmation de la communication bidirectionnelle » permettront de rétablir le fonctionnement de la porte.

4) Programmation pour le Canada

Les lois canadiennes sur les radiofréquences exigent que les signaux des télécommandes s'arrêtent après quelques secondes de transmission, ce qui peut ne pas être suffisant pour permettre à HomeLink de capter le signal pendant la programmation.

Si vous habitez au Canada ou si vous avez des difficultés à programmer un opérateur de portail ou un dispositif d'ouverture de porte de garage en suivant les procédures de programmation, remplacez l'étape 3 de la « Programmation d'un nouveau bouton HomeLink » par ce qui suit :

Lorsque le témoin HomeLink (7) clignote en orange, appuyez sur la télécommande de votre appareil et relâchez-la (« cycle ») toutes les deux secondes jusqu'à ce que le témoin HomeLink (7) passe de l'orange au vert. Vous pouvez alors relâcher le bouton de l'appareil portable. Passez alors à l'étape 4 « Programmation d'un nouveau bouton HomeLink ».

2. Fonctionnement de HomeLink®

1) Fonctionnement HomeLink®

  1. Appuyez sur le bouton HomeLink que vous souhaitez programmer (1, 2 ou 3), puis relâchez-le.

REMARQUE

Le témoin HomeLink (7) doit s'allumer en vert ou clignoter vert et votre appareil programmé doit fonctionner.

Si votre dispositif ne fonctionne pas, la programmation de HomeLink n'a pas réussi et vous devrez reprogrammer le bouton.

2) Comportement d'affichage de la communication bidirectionnelle

  1. Appuyez sur l'un des boutons HomeLink programmés (1, 2 ou 3) et relâchez-le

  2. Les témoins (4) et (6) fonctionnent comme indiqué ci-dessous si votre dispositif d'ouverture de porte de garage est équipé de la communication bidirectionnelle.

    • Si le témoin (4) clignote en orange, cela indique que la porte de garage est en train de « se fermer ».

    • Le témoin (4) devient vert une fois que la porte de garage est complètement fermée.

    • Si le témoin (6) clignote en orange, cela indique que la porte de garage est en train de « s'ouvrir ».

    • Le témoin (6) devient vert une fois la porte de garage complètement ouverte.

    • Si le témoin (4) ou (6) ne devient pas vert, cela indique que le dernier état de la porte de garage n'a pas été reçu correctement. Le rétroviseur HomeLink essaye de recevoir le dernier état connu de la porte de garage pendant quelques secondes.

3) Rappel de l'état de la porte de garage

Le rétroviseur HomeLink avec communication bidirectionnelle permet de visualiser le dernier message enregistré du dispositif d'ouverture de porte de garage Pour rappeler le dernier état connu du dernier appareil activé, appuyez simultanément sur les touches « 1 et 2 » OU « 2 et 3 ».

  • Si le témoin (4) s'allume en vert, cela signifie que le dernier dispositif activé a été correctement « fermé ».

  • Si le témoin (6) s'allume en vert, cela signifie que le dernier dispositif activé a été correctement « ouvert ».

3. Effacement des boutons HomeLink®

1) Effacement et reprogrammation d'un seul bouton HomeLink® :

  1. Appuyez sur le bouton HomeLink que vous souhaitez reprogrammer et maintenez-le enfoncé. NE relâchez PAS le bouton.

  2. Le témon HomeLink (7) commence à s'allume en vert. Relâchez le bouton dès que le témoin HomeLink (7) commencer à clignoter en orange, habituellement environ 20 secondes.

  3. Procédez aux étapes indiquées dans la section « Programmation d'un nouveau bouton HomeLink ».

REMARQUE

Si vous ne terminez pas la reprogrammation d'un nouvel appareil sur le bouton, il revient à la dernière programmation précédemment enregistrée.

2) Les instructions suivantes effaceront TOUTE la programmation HomeLink® de TOUS les boutons :

  1. Appuyez simultanément sur les boutons (1) et (3) et les maintenez-les enfoncés.

  2. Le témoin HomeLink (7) s'allume en orange pendant environ 10 secondes.

  3. Relâchez les boutons lorsque le témoin HomeLink (7) devient vert et clignote rapidement.

  4. Les trois boutons HomeLink (1), (2) et (3) sont maintenant libérés de toute programmation.

Informations

HomeLink et le logo HomeLink House sont des marques déposées de Gentex Corporation.

Le logo myQ est une marque déposée de The Chamberlain Group, Inc.