Rechercher par titre uniquement
Accueil > Équipements de sécurité de votre véhicule > Ancrage ISOFIX et ancrage supérieur (système d'ancrage ISOFIX) pour enfants > La fixation d'un siège à système de retenue pour enfant avec une position d'assise à « Ancrage supérieur »

La fixation d'un siège à système de retenue pour enfant avec une position d'assise à « Ancrage supérieur »

Siège latéral de deuxième rangée (11 places)
Siège de la 2ème rangée (siège de relaxation)

L'ancrage supérieur se situe dans la partie arrière des coussins arrière.

Siège de 3ème rangée (7, 8 sièges)

Les ancrages d’attache supérieure du système de protection d’enfant se trouvent sur l’arrière des dossiers de siège arrière.

Siège latéral de deuxième rangée (11 places)
Siège de 2ème rangée (7, 8 sièges)
  1. Acheminer l’attache supérieure du système de protection d’enfant par-dessus le dossier de siège. En cas d'appuie-tête réglable, acheminer l'attache supérieure sous l'appuie-tête et entre les montants d'appuie-tête. Sinon, acheminer l'attache supérieure par-dessus le haut du dossier de siège. En cas d'interférence entre le système de protection d'enfant et l'appuie-tête, déposer l'appuie-tête concerné pour pouvoir mieux installer le système de protection d'enfant.

  2. Connecter et serrer l'attache supérieure au système de protection d'enfant correspondant pour assujettir le système de protection d'enfant.

AVERTISSEMENT

Un enfant peut être gravement blessé ou tué dans une collision si le système de protection d'enfant n'est pas correctement ancré à la voiture et si l'enfant n'est pas correctement retenu dans le système de protection d'enfant. Suivez toujours les instructions du fabricant du système de protection pour enfant en vue de l'installation et de l'utilisation.

AVERTISSEMENT

Attache supérieure

Ne jamais monter plus d'un système de protection d'enfant sur une attache supérieure simple ou un point d'ancrage d'attache supérieure simple. L'augmentation de charge causée par le système de protection d'enfant multiple peut briser les attaches supérieures ou les points d'ancrage en causant de graves blessures ou des décès.

AVERTISSEMENT

N'utilisez pas le mode de relaxation après avoir installé le système de retenue pour enfant ou n'installez pas ce système en mode de relaxation. En cas de collision, le risque de blessures graves ou mortelles pour l'enfant serait élevé.

AVERTISSEMENT

Vérification du système de protection d’enfant

Vérifier si le système de protection d'enfant est en ordre en poussant et en tirant dans différentes directions. Les systèmes de protection d'enfant mal installés peuvent se déplacer, se tordre, s'incliner ou se séparer, causant un décès ou de graves blessures.

AVERTISSEMENT

Ancrage du système de protection d’enfant

  • Les points d'ancrage de dispositifs de retenue enfant sont conçus pour supporter uniquement les charges imposées par des dispositifs de retenue enfant correctement fixés. En aucun cas vous ne devez les utiliser pour les ceintures de sécurité des adultes ou les harnais, ni pour attacher d'autres objets ou équipements dans le véhicule.

  • L’attache supérieure peut mal fonctionner si elle est fixée ailleurs qu’à l’ancrage d’attache correct.