Rechercher par titre uniquement
Accueil > Guide d'aide à la conduite > Détection de fatigue du conducteur (DAW) > Limitations et dysfonctionnement de l’avertissement d’attention du conducteur

Limitations et dysfonctionnement de l’avertissement d’attention du conducteur

Dysfonctionnement de l'avertissement de l’attention portée à l’avant

A : Vérifier le système d'avertissement d'attention du conducteur

Lorsque l'avertissement d'attention du conducteur ne fonctionne pas correctement, le message d'avertissement apparaît sur le combiné d'instruments pendant un certain temps et le voyant principal () et le témoin d'inattention () apparaîtront sur le combiné d'instruments.

Si cela se produit, faites inspecter la fonction d'avertissement d'attention du conducteur par un atelier professionnel. Kia vous recommande de vous rendre chez un concessionnaire/partenaire de service Kia agréé.

Avertissement d’attention du conducteur désactivé

A : Système d'assistance au conducteur limité. Caméra obstruée.

Si des corps étrangers tels que de la neige ou de la pluie bloquent les capteurs ou le pare-brise où se trouve la caméra de vue avant, les performances de détection peuvent être réduites, entraînant une limitation ou une désactivation temporaire de l'avertissement d'attention du conducteur.

Dans ce cas, le message d'avertissement et le témoins d’avertissement jaunes () et () s'allumeront dans le combiné d'instruments. Il s'agit du fonctionnement normal.

L’avertissement d’attention du conducteur fonctionne correctement lorsque la neige, la pluie ou des corps étrangers sont retirés. Gardez-le toujours propre.

Si l'avertissement d'attention du conducteur ne fonctionne pas correctement après que l'obstruction (neige, pluie ou corps étranger) a été retirée, Kia vous recommande de vous rendre chez un concessionnaire/partenaire de service Kia agréé.

Limitations de l’avertissement d’attention du conducteur

Le système d'avertissement d'attention du conducteur peut ne pas fonctionner normalement dans les situations suivantes :

  • Le véhicule est conduit de façon violente

  • Le véhicule franchit intentionnellement des voies fréquemment

  • Le véhicule est contrôlé par un système d'assistance au conducteur, tel que le système d'assistance de maintien dans la voie de circulation

Alerte de démarrage du véhicule de tête

  • Lorsque le véhicule vous coupe la route

    [A] : Votre véhicule, [B] : Véhicule devant vous

    Si un véhicule vous coupe la route, l'alerte de démarrage du véhicule de tête peut ne pas fonctionner correctement.

  • Lorsque le véhicule qui précède braque brusquement

    [A] : Votre véhicule, [B] : Véhicule devant vous

    Si le véhicule avant effectue un virage serré, par exemple pour tourner à gauche ou à droite ou pour faire un demi-tour, etc., l’alerte de démarrage du véhicule de tête peut ne pas fonctionner correctement.

  • Lorsque le véhicule de devant démarre brusquement

    Si le véhicule devant démarre brusquement, l'alerte de démarrage du véhicule de tête peut ne pas fonctionner correctement.

  • Lorsqu'un piéton ou un vélo se trouve entre vous et le véhicule devant

    S’il y a un ou plusieurs piétons ou vélos entre vous et le véhicule de devant, l’alerte de démarrage du véhicule de tête peut ne pas fonctionner correctement.

  • Lorsque vous êtes dans un parking

    Si un véhicule garé devant s'éloigne de vous, l'alerte de démarrage du véhicule de tête peut vous avertir que le véhicule garé s'éloigne.

  • Lorsque vous conduisez à un péage ou à une intersection

    Si vous passez un péage ou un carrefour avec beaucoup de véhicules ou si vous roulez où les voies fusionnent ou se divisent régulièrement, l'alerte de démarrage du véhicule de tête peut ne pas fonctionner correctement.

AVERTISSEMENT

L’avertissement d’attention du conducteur peut ne pas fonctionner pendant 15 secondes après le démarrage du véhicule ou l’initialisation de la caméra avant.

REMARQUE

Pour plus de détails sur les précautions relatives à la caméra avant, reportez-vous à la section Plus de détails.