Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Système Idle Stop and Go (ISG) > Témoin du système ISG

Témoin du système ISG

Le système ISG est indiqué par l'indicateur ARRÊT AUTOMATIQUE () sur le combiné d'instruments.

L'écran ARRÊT AUTOMATIQUE affiche le message d'avertissement. (si équipé)

Message d’avertissement LCD

A : L'arrêt automatique est désactivé. Enfoncez la pédale d'embrayage et démarrez le moteur manuellement.

Le système peut exiger de redémarrer manuellement le moteur lorsque le témoin sur le bouton ISG OFF s'allume et si votre véhicule est équipé d'un affichage ARRÊT AUTOMATIQUE, un message d'avertissement apparaît en continu.

A : Enfoncez la pédale d’embrayage pour le démarrage automatique.

Le moteur ne démarre pas si le levier de changement de vitesse ou le sélecteur rotatif passe de la position N (point mort) à la position D (conduite), au mode manuel ou en position R (marche arrière) sans appuyer sur la pédale de frein alors que le moteur est arrêté automatiquement. À ce moment, si vous appuyez sur la pédale de frein, il redémarre.

A : Passez au point mort pour le démarrage automatique

Le véhicule MT conventionnel (HEV non 48 V ou non équipé de la fonction Late Restart) peut redémarrer le moteur, uniquement lorsque le point mort est engagé. Si vous sélectionnez un rapport et que vous n'enfoncez pas complètement la pédale d'embrayage, l'avertissement s'affiche alors et une sonnerie retentit. Vous devez redémarrer le moteur alors que le point mort est engagé.

A : Enfoncez la pédale d'embrayage pour le démarrage automatique

Involontairement, lorsque le moteur est coupé ou que le véhicule se déplace, si le rapport est engagé et que la pédale d'embrayage n'est pas enfoncée, le système affiche le message d'avertissement comme indiqué. À ce stade, si le conducteur appuie à fond sur la pédale d'embrayage, le moteur redémarre automatiquement. (Uniquement avec le système ISG équipé de Late Restart, sauf HEV 48V)

Dysfonctionnement du système ISG

Le système peut ne pas fonctionner dans les cas suivants :

  • Des erreurs de capteurs ou du système ISG surviennent.

Le témoin jaune AUTO STOP () du combiné d'instruments restera allumé.

AVERTISSEMENT

Lorsque le moteur du véhicule est en mode d'arrêt au ralenti, il est possible de faire redémarrer le moteur sans intervention du conducteur. Avant de quitter la voiture ou d'intervenir dans le compartiment moteur, arrêter le moteur du véhicule en plaçant le commutateur d'allumage ou le bouton ENGINE START/STOP en position LOCK/OFF (verrouillage/arrêt) ou en retirant la clé de contact.

REMARQUE
  • Si le système ISG continue à mal fonctionner, faire vérifier le véhicule dès que possible par un atelier professionnel. Kia recommande de contacter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

  • Lorsque le témoin du bouton ISG OFF s'allume, il peut s'éteindre après avoir roulé à environ 80 km/h pendant un maximum de deux heures et avoir placé le bouton de commande de régime de ventilateur en dessous de la 2e position. Si le témoin du bouton ISG OFF reste allumé malgré la procédure, faites vérifier votre véhicule dès que possible par un atelier professionnel. Kia recommande de contacter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

  • Si la batterie AGM est reconnectée ou remplacée, le système ISG ne fonctionne pas immédiatement. Si vous désirez utiliser la fonction ISG, le capteur de batterie doit être étalonné pendant 4 heures environ avec le contact coupé. Après l'étalonnage, allumez et éteignez le moteur 2 ou 3 fois.