Précautions générales
-
Ne jamais tenter le réglage pendant que le véhicule se déplace ou que le siège est occupé : le siège risque de se déplacer brusquement et de blesser le passager du siège.
-
Les bagages et autres chargements doivent rester à plat dans la zone de chargement. Si les objets sont grands, lourds ou doivent être empilés, ils doivent être fixés correctement. Ne jamais charger des objets empilés plus haut que les dossiers de siège. Ces avertissements doivent être respectés au risque de blessure grave voire mortelle en cas d’arrêt brutal, de collision ou de retournement.
-
Aucun passager ne doit se trouver dans la zone de chargement, ni s’asseoir ou s’allonger sur les dossiers de siège rabattus pendant les trajets. Tous les passagers doivent être assis correctement dans les sièges et retenus correctement pendant les trajets.
-
Les charges doivent toujours être fixées pour éviter qu’elles ne soient projetées dans le véhicule en cas de collision et qu’elles ne blessent ses occupants. Ne placez pas d’objets sur les sièges, car ils ne peuvent pas être fixés correctement et risquent de heurter les occupants du siège avant en cas de collision.
-
Assurez-vous que le véhicule est éteint, que la vitesse est en position P (stationnement) et que le frein de stationnement est bien serré lorsque vous chargez ou déchargez des marchandises. Si ces étapes ne sont pas respectées, le véhicule risque de se déplacer si le sélecteur passe accidentellement dans une autre position.
-
Pour garantir l'efficacité maximale en cas d'accident, la hauteur de l'appuie-tête doit être telle que son centre se trouve au même niveau que le centre de gravité de la tête de l'occupant. Généralement, le centre de gravité de la plupart des personnes se situe à la hauteur des yeux. En outre, régler l’appuie-tête le plus près possible de la tête. Pour cette raison, l'utilisation d'un coussin éloignant le corps du dossier de siège est déconseillée.
-
Ne pas conduire le véhicule lorsque les appuie-têtes sont retirés ou inversés, car les occupants risquent d’être gravement blessés en cas d’accident. Les appuie-têtes peuvent offrir une protection contre les blessures du cou lorsqu’ils sont réglés correctement.
-
Ne pas régler la position d’appuie-tête du siège de conducteur pendant le trajet.
-
Une fois l’appuie-tête reposé et réglé correctement, vérifiez toujours qu’il reste bien en place.
-
Ne mettez pas d’objets lourds ou pointus dans les poches du dossier de siège ou dans la zone de rangement de l’accoudoir. En cas d’accident, ils pourraient tomber et blesser les occupants.
-
Ne laissez pas de briquet sur le sol ou sur un siège. Lors du réglage de votre siège, du gaz peut s’échapper du briquet et provoquer un incendie.
-
Le siège à de commande électrique peut être actionné avec le véhicule éteint. Dès lors, des enfants ne doivent jamais rester sans surveillance dans la voiture.
-
Le siège à commande électrique est commandé par un moteur. Arrêter le fonctionnement à la fin du réglage. Un actionnement trop fréquent peut endommager l’équipement électrique.
-
En fonctionnement, le réglage électrique de siège consomme beaucoup de courant électrique. Pour éviter de décharger inutilement la batterie, ne pas régler le siège à commande électrique plus longtemps que nécessaire lorsque le véhicule est arrêté.
-
Ne pas utiliser deux ou plusieurs commutateurs de commande électrique de siège simultanément. En effet, ceci peut entraîner une panne de moteur ou du composant électrique de siège.
-
Ne coincez pas vos mains ou vos doigts dans les mécanismes du siège en le réglant.
-
Lorsque vous rabattez le dossier du siège arrière, insérez la boucle dans la poche entre le dossier du siège arrière et le coussin. Ceci évite à la boucle d’être endommagée par le dossier de siège arrière.
-
Si aucun passager n’est assis sur les sièges arrière, réglez-en les appuie-têtes le plus bas possible. L’appuie-tête du siège arrière peut réduire la visibilité à l’arrière.
-
Si vous inclinez le dossier de siège vers l’avant avec l’appuie-tête et l’assise de siège levés, l’appuie-tête peut entrer en contact avec le pare-soleil ou d’autres parties du véhicule.
-
Réglez le siège avant de conduire et vérifiez si le siège est verrouillé en tentant de le déplacer vers l’avant et l’arrière sans utiliser le levier. Si le siège bouge, c’est qu’il est mal verrouillé.