Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (NSCC) > Fonctionnement du régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation

Fonctionnement du régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation

Conditions de fonctionnement

Le Régulateur de vitesse adaptatif associé à la navigation est prêt à fonctionner si toutes les conditions suivantes sont remplies :

  • Régulateur de vitesse intelligent activé

  • Conduite sur route principale (ou autoroute)

REMARQUE

Pour de plus amples informations sur le fonctionnement du régulateur de vitesse intelligent, reportez-vous à Plus de détails.

Affichage et contrôle du régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation

Lorsque le Régulateur de vitesse adaptatif associé à la navigation est activé, il s'affiche sur le combiné d'instruments de la manière suivante :

Veille du Régulateur de vitesse adaptatif associé à la navigation

Si les conditions de fonctionnement sont satisfaites, le symbole blanc () s'affichera.

Fonctionnement du régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation

Si une décélération temporaire est requise à l'état de veille et que le régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation est activé, le symbole vert () vert s'allume sur le combiné d'instruments.

AVERTISSEMENT

A : Conduisez prudemment

Un message d'avertissement apparaît dans les circonstances suivantes :

  • Le Régulateur de vitesse adaptatif associé à la navigation ne peut pas ralentir votre véhicule à une vitesse sûre

REMARQUE

Les images et les couleurs dans le combiné d'instruments peuvent varier en fonction du type de combiné, du thème sélectionné à partir du menu de réglages.

Ralentissement automatique en courbe d'autoroute

  • En fonction de la courbe qui se présente sur la route (ou l'autoroute), le véhicule ralentit, puis à la sortie du virage, il accélère pour atteindre la vitesse réglée du régulateur de vitesse intelligent.

  • Le temps de décélération du véhicule peut différer en fonction de la vitesse du véhicule et du degré de la courbe sur la route. Plus la vitesse du véhicule est élevée, plus la décélération démarre rapidement.