Rechercher par titre uniquement
Accueil > Mesures à prendre en cas d'urgence > Système eCall paneuropéen

Système eCall paneuropéen (si équipé)

Le véhicule est équipé d'un dispositif* connecté avec le système eCall paneuropéen pour l'envoi d'appels d'urgence à un centre de réception. Le système eCall paneuropéen est un service d'appel automatique d'urgence à utiliser en cas d'accident de la circulation ou d'autres** accidents sur les routes d'Europe. (uniquement dans les pays dans lesquels ce système est réglementé)

Le système permet d'entrer en contact avec un agent du service de gestion en service unique en cas d'accident sur les routes d'Europe. (uniquement dans les pays dans lesquels ce système est réglementé)

Les conditions du système eCall paneuropéen indiquées dans le manuel du propriétaire, ainsi que le carnet de garantie et d'entretien, transmet des données au centre d'appel de la sécurité publique (PSAP), avec des informations comme l'emplacement du véhicule, le type de véhicule, le VIN (numéro d'identification de la voiture).

  1. Accident de la route

  2. Réseau sans fil

  3. Centre de réception des appels d'urgence (Public Safety Answering Point) - (PSAP)

  4. Secours

* Dans le manuel d'utilisation, « dispositif eCall paneuropéen » désigne l'équipement installé dans le véhicule qui permet de joindre le système eCall paneuropéen.

** « Autres accidents » fait référence à tout accident sur le réseau routier européen (uniquement dans les pays dans lesquels le système est réglementé) impliquant des blessés et/ou nécessitant l'envoi d'un service de secours. En cas d'enregistrement d'un accident, il est nécessaire d'arrêter un véhicule, d'appuyer sur le bouton SOS (l'emplacement du bouton est spécifié sur l'image au chapitre « eCall paneuropéen (si le véhicule en est équipé) ») du manuel du propriétaire. Lors d'un appel, le système recueille des informations sur la voiture à partir de laquelle l'appel est effectué, puis il connecte la voiture à un opérateur du centre de réception des appels d'urgence (PSAP) afin de lui permettre d'indiquer la raison de l'appel d'urgence.

Une fois les données stockées dans le système eCall paneuropéen livrées au centre de sauvetage pour aider le conducteur et les passagers à effectuer les opérations de sauvetage appropriées, elles sont supprimées à la fin de l'opération de sauvetage.