Rechercher par titre uniquement
Accueil > Guide de véhicule électrique > Conduite d’un véhicule électrique > Autonomie

Autonomie

L'autonomie est affichée différemment selon le mode de conduite sélectionné dans le système de commande intégré du mode de conduite.

Pour plus de d'informations, se reporter à Plus de détails.

Lorsque la destination n'est pas définie

  • En moyenne, un véhicule peut parcourir 330 km (type standard, 300 km pour 4WD)/440 km (type étendu, 400 km pour 4WD).

  • Dans certaines circonstances où le climatiseur/chauffage est activé, l’autonomie est réduite à une plage de distances comprise entre 200 et 460 km (type standard) ou 260 et 610 km (type étendu). Lorsque le chauffage est utilisé par temps froid ou en roulant à grande vitesse, la batterie haute tension consomme davantage d’électricité. Ceci peut réduire l’autonomie de façon importante.

  • Après l'affichage de "0 km", rechargez le véhicule immédiatement. Le véhicule peut parcourir 3 à 8 km (2 à 5 miles) supplémentaires en fonction de la vitesse de conduite, du chauffage/climatisation, de la météo, du style de conduite et d'autres facteurs. Conduisez votre véhicule à environ 50 km/h (30 mph) jusqu'à la station de recharge la plus proche.

  • L’autonomie affichée sur le groupe d’instruments à la fin de la recharge peut varier de façon importante selon les modes de fonctionnement précédents.

    Lorsque les modes de conduite précédents comprennent la conduite à grande vitesse et que la batterie haute tension consomme plus d’électricité que d’ordinaire, l’autonomie estimée est réduite. Lorsque la batterie haute tension consomme peu d’électricité en mode ECO, l’autonomie estimée augmente.

  • L’autonomie dépend de plusieurs facteurs comme la charge de la batterie haute tension, la météo, la température, la durée de vie de la batterie, les caractéristiques géographiques et le style de conduite.

  • Une dégradation naturelle peut affecter la batterie haute tension selon le nombre d’années d’utilisation du véhicule. Ceci peut réduire l’autonomie.

Lorsque la destination est définie

Lorsque la destination est définie, l'autonomie peut changer. L'autonomie est recalculée à l'aide des informations sur la destination. Toutefois, l’autonomie peut varier de façon significative selon les conditions de circulation, les habitudes de conduite et l’état du véhicule.

Conseils pour augmenter l’autonomie

  • Si vous actionnez trop souvent le climatiseur/chauffage, la batterie d’entraînement consomme trop d’électricité. Ceci peut réduire l’autonomie. Il est par conséquent recommandé de régler la température de l'habitacle à 22 °C (72 °F) AUTO. Ce réglage a été certifié par divers tests d’évaluation pour maintenir des taux de consommation optimaux tout en gardant une température agréable. Coupez le chauffage et le climatiseur si vous n’en avez pas besoin. Cependant, il n'est pas recommandé de l'allumer et de l'éteindre en permanence.

  • Lorsque le chauffage ou la climatisation sont activés, la consommation d'énergie est réduite si le mode recirculation est sélectionné au lieu du mode air frais. Le mode air frais nécessite une grande consommation d'énergie car l'air extérieur doit être réchauffé ou refroidi.

  • Lorsque vous utilisez le chauffage ou la climatisation, utilisez la fonction CONDUCTEUR UNIQUEMENT ou la fonction de climatisation/chauffage programmé.

  • Maintenez la pédale d’accélérateur enfoncée pour conserver la vitesse et conduire de façon économique.

  • Enfoncez progressivement et relâchez la pédale d’accélérateur en accélérant ou en décélérant.

  • Maintenez toujours les pressions de pneus spécifiées.

  • N’utilisez pas d’appareils électriques inutilement en roulant.

  • Ne chargez pas des objets inutiles dans le véhicule.

  • Ne montez pas de pièces qui pourraient augmenter la résistance de l’air.