Système d'alerte d'occupant arrière (ROA)
Le système d’alerte d’occupant arrière (ROA) permet d’empêcher de sortir du véhicule quand un passager arrière est toujours dans le véhicule.
-
Lorsque vous ouvrez la porte avant après avoir ouvert et fermé la porte arrière et après avoir arrêté le moteur, le message d’avertissement Vérifiez les sièges arrière s’affiche sur le combiné d’instruments.

A : Vérifiez la présence de passagers et d'effets personnels sur le siège arrière
Vous pouvez activer ou désactiver le ROA à partir du mode Réglages utilisateur de l’écran LCD du combiné d’instruments. Si votre véhicule est équipé d'un système d'infodivertissement, vous pouvez apprendre à configurer le site Web à l'aide du code QR figurant dans le guide de référence rapide Infodivertissement.
Vous pouvez trouver l’option sous le menu suivant :
-
Appuyez sur le bouton MODE (
) sur le volant plusieurs fois jusqu'à ce que le menu « Paramètres de l’utilisateur » s'affiche sur l'écran ACL.
-
Sélectionnez « Commodité → Alerte d'occupant arrière » avec le commutateur MOVE (déplacement) (
/
) et le bouton OK situés sur le volant.
Si votre véhicule est équipé du système d’info-divertissement, vous trouverez cette option dans le menu suivant :
-
Appuyez sur la touche SETUP du système d’infodivertissement.
-
Appuyez sur « Véhicule → Commodité → Alerte d'occupant arrière » sur l'écran du système d'infodivertissement.

Le système d’alerte d’occupant arrière (ROA) utilise un historique d’ouverture et de fermeture de porte arrière pour émettre un rappel. Il ne détecte pas réellement les objets ou les personnes sur le siège arrière. Vérifiez la présence d'occupants sur le siège arrière avant de quitter le véhicule. Ne pas le faire pourrait occasionner des blessures graves ou la mort.

-
Le système d’alerte d’occupant arrière (ROA) utilise un historique d’ouverture et de fermeture de porte arrière.
-
L’historique est réinitialisé lorsque le véhicule est sur OFF (arrêt), le conducteur sort du véhicule et verrouille la porte à distance. Ainsi, même si une porte arrière ne se rouvre pas, l’alerte du système ROA peut se déclencher.
-
Par exemple, après le déclenchement de l’alerte du système ROA, si le conducteur ne verrouille pas la porte et conduit à nouveau, l’alerte peut se produire.