Direction d’urgence
Pour alerter le conducteur que le braquage d’urgence sera assisté, le message d'avertissement clignotera (
), un message d’avertissement s’affichera dans le combiné d’instruments, un signal sonore retentira et le volant se mettra à vibrer.
Message d’avertissement : Direction d’urgence
Le témoin d'avertissement sur le rétroviseur extérieur (rétroviseur latéral) s’affichera lorsqu'un véhicule sur les deux voies est détecté par l'arrière. La direction sera assistée afin d'éviter la collision.
Le braquage d'urgence s'active dans les conditions suivantes
-
Votre vitesse : Environ 40 à 145 km/h
-
La fonction de changement de voie latéral ne fonctionne pas si le véhicule venant latéralement en sens inverse est arrêté.
-
Ces fonctions ne fonctionnent pas lorsqu’une voiture de flanc ou un deux-roues motorisé est stationnaire.
-
La portée de détection des radars latéraux avant et arrière est basée sur une largeur standard de route ordinaire. Sur des routes étroites, des avertissements peuvent être déclenchés par des voitures et des deux-roues motorisés circulant dans la voie adjacente. À l’inverse, sur des routes larges, les radars peuvent ne pas reconnaître les voitures et les deux-roues motorisés circulant dans la voie adajacente et ne pas émettre d’avertissements.
-
La fonction de réponse à l’approche latérale d’un véhicule est désactivée dans les situations suivantes :
-
Si vous conduisez à plus d’une certaine distance dans la voie suivante
-
Si vous vous éloignez de la direction où il y a un risque de collision
-
Si le volant est braqué rapidement
-
Si vous appuyez sur la pédale de frein
-
Si l'assistance à l’évitement de collision avant est activée
-
-
Après que la fonction de réponse d’approche latérale du véhicule a été déclenchée ou après avoir changé de voie, veillez à revenir au centre de la voie. Si vous continuez à rouler le long du bord de la voie sans vous déplacer vers son centre, la fonction de réponse d’approche latérale du véhicule sera désactivée.
-
Si un autre accident est prévu en raison du braquage d’urgence, seul un avertissement de collision sera émis pour signaler le danger.
-
Si le siège du conducteur est à gauche, un avertissement de collision peut être émis lorsque vous tournez à gauche ; si le siège du conducteur est à droite, un avertissement de collision peut être émis lorsque vous tournez à droite.