Désactivation de l’assistance de maintien de la voie
Si des corps étrangers, comme la neige ou la pluie, bloquent les capteurs ou le pare-brise où se trouve la caméra avant, la performance de détection peut être réduite, entraînant une limitation temporaire ou une désactivation de l’assistance de maintien de la voie.
Dans ce cas, un message d’avertissement est affiché avec le témoin principal d'avertissement (
) et les témoins jaune d’avertissement de sécurité de la voie (
) sur le combiné d’instruments. Il s’agit du fonctionnement normal.
Message d’avertissement : Système d‘assistance au conducteur limité. Caméra obstruée.
L’assistance de maintien de la voie fonctionne correctement une fois enlevés la neige, la pluie ou les corps étrangers. Gardez-le toujours propre.
Si l'assistance de maintien de la voie ne fonctionne pas correctement après avoir nettoyé ou retiré l'obstruction (neige, pluie ou corps étranger) (y compris la remorque, le porte-vélo, etc. du pare-chocs arrière), faites inspecter le véhicule par un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
-
Même si le message d'avertissement ne s'affiche pas ou le témoin ne s’allume pas dans le combiné d’instruments, l'assistance de maintien de la voie peut ne pas fonctionner correctement.
-
Même après avoir redémarré le véhicule, l’assistance de maintien de la voie peut ne pas fonctionner correctement lorsque l’obstacle ou le dysfonctionnement persiste.
Vous pouvez le vérifier dans le message de service de la vue des informations utilitaires de la fenêtre d’affichage du combiné d’instruments.