Dysfonctionnement de l’assistance à la conduite sur autoroute
Lorsque l'assistance à la conduite sur autoroute ne fonctionne pas correctement, le message d'avertissement apparaîtra et le témoin d'avertissement (
) s'allume dans le combiné d'instruments.
Message d’avertissement : Vérifiez le Système d‘assistance au conducteur.
Confiez l'inspection de l'assistance à la conduite sur autoroute à un atelier professionnel. Kia recommande de vous rendre chez un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
-
Le conducteur est responsable du contrôle du véhicule pour une conduite sûre.
-
Gardez toujours les mains sur le volant lorsque vous conduisez.
-
L'assistance à la conduite sur autoroute est une fonction supplémentaire qui aide le conducteur à conduire le véhicule et n'est pas une fonction de conduite autonome complète. Vérifiez toujours les conditions routières et, si nécessaire, prenez les mesures appropriées pour conduire en toute sécurité.
-
Gardez toujours les yeux sur la route, et n’oubliez pas qu’il est de votre responsabilité de respecter le code de la route. Le constructeur n'est pas responsable des infractions au code de la route ou des accidents occasionnés par le conducteur.
-
L'assistance à la conduite sur autoroute peut ne pas être en mesure de reconnaître toutes les situations de circulation. L’assistance à la conduite sur autoroute peut ne pas détecter d’éventuelles collisions en raison de ses limitations. Soyez toujours conscient des limitations de la fonction. Des obstacles comme des véhicules, des motos, des vélos, des piétons, des rambardes, des péages, des objets non spécifiés, des structures, etc. pouvant entrer en collision avec le véhicule peuvent ne pas être détectés.
-
L’assistance à la conduite sur autoroute se désactive automatiquement dans les situations suivantes :
-
Conduite sur des routes sur lesquelles la fonction ne fonctionne pas, telles qu’une aire de repos, une intersection, un croisement, etc.
-
La navigation ne fonctionne pas correctement, par exemple lorsque la navigation est mise à jour ou redémarrée
-
-
L’assistance à la conduite sur autoroute peut s’activer par inadvertance ou se désactiver selon les conditions de la route (informations de navigation) et les environs.
-
La fonction d’assistance au suivi de voie peut être temporairement désactivée lorsque la caméra avant ne peut pas détecter correctement les voies ou lorsque le rappel des mains sur le volant est activé.
-
Il est possible que vous n’entendiez pas l’alarme sonore de l’assistance à la conduite sur autoroute s’il y a du bruit autour de vous.
-
Si le véhicule roule à grande vitesse au-dessus d’une certaine vitesse dans une courbe, votre véhicule peut aller sur le côté ou s’écarter de la voie de circulation.
-
Lorsque vous tractez une remorque ou un autre véhicule, nous vous recommandons de désactiver l’assistance à la conduite sur autoroute pour des raisons de sécurité.
-
Le message de rappel des mains sur le volant peut apparaître tôt ou tard selon la façon dont le volant est tenu ou l'état de la route. Gardez toujours les mains sur le volant lorsque vous conduisez.
-
Pour votre sécurité, consultez le manuel du propriétaire avant d’utiliser l’assistance à la conduite sur autoroute.
-
L’assistance à la conduite sur autoroute ne fonctionne pas lorsque le véhicule est démarré, ou lorsque les capteurs de détection ou le système de navigation sont initialisés.
Vous pouvez le vérifier dans le message de service de la vue des informations utilitaires de la fenêtre d’affichage du combiné d’instruments.