Renouvellement de Plug n Charge (PnC)
Si la facturation automatique de la recharge Plug n Charge (PnC) ne s’effectue pas ou échoue au cours de la recharge, vérifiez la date d’expiration et le renouvellement de votre certificat de contrat PnC.
-
La facturation automatique de la recharge ne se fera pas à l‘expiration du certificat.
-
Désactivez la fonction Plug n Charge (PnC) et utilisez un moyen de paiement externe jusqu‘à la vérification du statut du certificat. Si la facturation automatique de charge échoue au moins 2 fois, la 3e tentative de recharge sera forcément basculée sur un moyen de paiement externe.
Si votre certificat de contrat pour une recharge Plug n Charge (PnC) est expiré ou révoqué, passez à l’étape suivante.
-
Signez un nouveau contrat pour délivrer ou renouveler un certificat.
-
Après avoir branché le connecteur de charge, tentez encore une fois d’effectuer une recharge Plug n Charge. La période de validité et le statut de révocation du certificat sont affichés sur le chargeur, et la charge échoue.
-
Débranchez et rebranchez le connecteur de charge et réessayez une charge Plug n Charge. Le certificat du nouveau contrat conclu est mis en place et la recharge Plug n Charge se déroule normalement.
Lorsque le moyen de paiement est automatiquement transformé en moyen de paiement externe, procéder à l’une des étapes suivantes pour réinitialiser la fonction Plug n Charge (PnC) et utiliser la fonction de facturation automatique.
-
Recharge de votre véhicule en utilisant un moyen de paiement externe. Lors de la recharge suivante, vous pourrez utiliser de nouveau la méthode de facturation automatique Plug n Charge (PnC).
-
Débranchez le connecteur de charge et fermez la trappe de charge. Attendez au moins 1 minute avec le véhicule en position ON Le véhicule doit être en mode READY (Prêt). Par la suite, vous pourrez effectuer une recharge Plug n Charge (PnC).
-
La recharge Plug n Charge (PnC) peut être effectuée à l’aide d’autres chargeurs acceptant la fonction Plug n Charge (PnC).