Activation du système antidémarrage
Action
Faites passer le bouton EV (véhicule électrique) sur la position OFF. Le système antidémarrage s'active automatiquement. Sans clé intelligente valide, le véhicule ne peut pas démarrer.
Pour éviter le vol de votre véhicule, ne laissez pas vos clés de rechange à l'intérieur. Le code du système antidémarrage est unique pour chaque utilisateur et doit rester secret. Ne pas laisser ce code dans votre véhicule.
-
Veillez à ne pas laisser la clé à l’intérieur du véhicule lorsque vous en verrouillez la porte.
-
Lorsque vous démarrez le véhicule avec deux clés fournies sur le même porte-clés, il se peut que le véhicule ne démarre pas en raison d’une panne de communication ; démarrez alors le véhicule avec seulement l’une des deux clés.
-
Lorsque vous utilisez un double de clé, le véhicule ne démarre pas.
-
Veillez à ne pas laisser tomber la clé ou à ne pas la heurter, car elle pourrait endommager son électronique et le véhicule pourrait ne pas démarrer.
-
Ne pas installer d’accessoires métalliques autour de la clé ou du bouton de démarrage. Comme ces produits peuvent interférer avec les ondes radio transmises à l’intérieur du bouton de démarrage lors du démarrage du véhicule, ce dernier peut ne pas démarrer.
-
Si vous avez besoin de clés supplémentaires ou si vous les perdez, vous pouvez enregistrer une nouvelle clé. Kia recommande de vous rendre chez un concessionnaire/réparateur agréé Kia parce que vous devez utiliser l’appareil enregistré.
-
N’installez pas d’autres démarreurs sans-fil sur un véhicule équipé du système antidémarrage. Une fois installé, il peut causer une défaillance du système du véhicule et la fonction antivol du véhicule peut ne pas fonctionner.
-
En faisant démarrer le véhicule, ne pas utiliser la clé avec d’autres clés antidémarrage à proximité immédiate. Sinon, le véhicule risque de ne pas démarrer ou de s’arrêter peu après son démarrage. Conservez chaque clé séparément pour éviter un dysfonctionnement au démarrage.