Pour relâcher l’EPB, fermez les portes, le capot et le hayon et bouclez la ceinture de sécurité
OMV063030L
  1. Pour relâcher l’EPB, fermez les portes, le capot et le hayon et bouclez la ceinture de sécurité.

Si la ceinture de sécurité du conducteur est détachée, ou si le capot, le coffre, les portes sont ouverts, et que vous essayez de conduire avec l’EPB appliqué, une alarme sonore retentit et un message apparaît.

AVERTISSEMENT

Pour éviter des blessures graves ou mortelles causées par un mouvement involontaire du véhicule :

  • Toujours s’arrêter complètement et continuer à appuyer sur la pédale de frein avant de se garer, passer la vitesse en position P (Stationnement), tirer vers le haut le commutateur EPB et appuyer sur le bouton EV en position OFF. Prenez la clé avec vous lorsque vous sortez du véhicule.

  • Ne jamais laisser quelqu’un qui ne connaît pas le véhicule toucher au commutateur EPB.

  • Relâchez uniquement le frein de stationnement lorsque vous êtes assis dans le véhicule avec le pied bien placé sur la pédale de frein.

REMARQUE

Le fait de conduire avec le frein de stationnement serré peut surchauffer le système de freinage et causer une usure prématurée ou endommager des pièces du frein.

CONSEIL
  • En hiver, le dispositif lié à l’EPB peut geler et ne pas pouvoir être libéré. N’utilisez pas l’EPB mais garez-vous sur une surface plane avec le levier de vitesses en position P (Stationnement). Placez des cales sous les roues si nécessaire.

    Si l’EPB s’applique automatiquement lorsqu’une vitesse est engagée en P (Stationnement), désactivez le maintien automatique et appuyez sur le commutateur EPB pour libérer le frein de stationnement.

  • Un cliquetis peut être perçu lorsque vous activez ou désactivez l’EPB. Cela est normal et indique que l’EPB fonctionne correctement.

  • Lorsque vous confiez vos clés à un gardien de parking ou un voiturier, pensez à lui expliquer le fonctionnement de l’EPB.