Remplacement de fusible du compartiment moteur
-
Mettez le commutateur d'allumage et tous les commutateurs en position d'arrêt.
-
Retirez le panneau de fusible en appuyant sur l'onglet et en levant le couvercle. Une fois le fusible à lame déconnecté, retirez-le à l’aide de l’outil conçu pour changer les fusibles dans la boîte à fusibles du compartiment moteur. Après la dépose, introduire correctement un fusible de capacité identique.

-
Vérifiez le fusible et remplacez-le s'il a fondu. Pour extraire ou insérer un fusible, utilisez la pince arrache-fusible qui se trouve dans le panneau de fusibles du compartiment moteur.
-
Installez un fusible de même calibre et assurez-vous qu'il est bien en place. S’il y a du jeu, consultez un professionnel. Kia vous recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

Après la vérification du panneau de fusible du compartiment moteur, reposez convenablement le couvercle du panneau de fusible (clic audible).
Sinon, des pannes électriques peuvent se produire par contact avec l'eau.
Fusible autoréarmable


Si le fusible autoréarmable a fondu, consulter un atelier professionnel. Kia vous recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

Ne pas retirer les fusibles, les relais et les bornes fixés à l'aide de vis ou d'écrous. En effet, ils peuvent être mal fixés et présenter un risque d'incendie. Si des fusibles, des relais et des bornes fixés à l'aide de boulons ou d'écrous sont grillés, consulter un atelier professionnel. Kia vous recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.