Assistance à l'évitement de collision en stationnement inversé (PCA) (selon l'équipement)
La fonction d’assistance d’évitement des collisions lors du stationnement en marche arrière avertira le conducteur ou aidera au freinage pour réduire les risques de collision avec un piéton ou un objet lors de la marche arrière du véhicule.
Capteur de détection


Reportez-vous à l’image ci-dessus pour obtenir l’emplacement détaillé des capteurs de détection.

Prenez les précautions suivantes pour maintenir les performances optimales des capteurs de détection :
-
Gardez toujours la caméra de recul et les capteurs à ultrasons arrière propres.
-
N’utilisez pas de nettoyant contenant des détergents acides ou alcalins pour nettoyer l’objectif de la caméra de recul. Utilisez uniquement un savon doux ou un détergent neutre et rincez-les abondamment à l'eau.
-
Ne jamais démonter ni appliquer d’impact sur la caméra de recul ou les composants des capteurs à ultrasons arrière.
-
N’appliquez pas de force inutile sur la caméra de recul ou sur les capteurs à ultrasons arrière. Le système d’aide à la prévention des collisions en marche arrière peut ne pas fonctionner correctement si la caméra de recul ou le(s) capteur(s) ultrasonore(s) arrière est(sont) déplacé(s) de force et mal aligné(s). Faites inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé Kia.
-
Veillez à ne pas asperger directement d’eau sous haute pression la caméra de recul, les capteurs à ultrasons ou la zone avoisinante. Cela peut entraîner un dysfonctionnement de la caméra de recul ou des capteurs à ultrasons arrière.
-
L’assistance au stationnement en marche arrière peut ne pas fonctionner correctement si le pare-chocs a été endommagé, remplacé ou réparé.
-
Évitez de poser des objets, tels qu'un autocollant ou une protection de pare-chocs, à proximité de la caméra de recul ou des capteurs à ultrasons arrière, ou encore d'appliquer de la peinture sur le pare-chocs. Une telle situation peut nuire à l’efficacité de l’assistance au stationnement en marche arrière.
-
Il se peut que le système d’assistance d’évitement des collisions lors du stationnement en marche arrière ne fonctionne pas normalement s’il est perturbé par de fortes ondes électromagnétiques.