Démarrage du moteur
-
S'assurer que le frein de stationnement est engagé.
-
Assurez-vous que le levier de vitesse est à la position P (stationnement). Enfoncez complètement la pédale de frein.
-
Mettre le contacteur d'allumage sur START et le maintenir jusqu'à ce que le moteur démarre (10 secondes au maximum), puis relâcher la clé.
Il devrait être démarré sans appuyer sur la pédale de l'accélérateur.
-
N'attendez pas que le moteur se réchauffe en laissant le véhicule immobilisé. Commencez à conduire à un régime modéré. (Évitez les accélérations et les décélérations brusques.)
Démarrage et arrêt du moteur pour le refroidisseur du turbocompresseur
-
N'emballez pas le moteur et n'accélérez pas juste après le démarrage.
Si le moteur est froid, laissez le tourner au ralenti quelques secondes pour que la lubrification soit suffisante dans le turbocompresseur.
-
Après un trajet à grande vitesse ou un long parcours, demandant une charge importante au moteur, laissez le moteur tourner au ralenti pendant environ 1 minute avant de le couper.
Cette période de ralenti permettra au turbocompresseur de refroidir avant de couper le moteur.

Volant
Ne jamais saisir les commandes à travers le volant lorsque le véhicule est en mouvement. La présence de votre main ou de votre bras dans cette zone peut entrainer une perte de contrôle du véhicule.
Si le moteur cale lors d'un déplacement, ne tentez pas de placer le levier de changement de vitesse en position P (stationnement). Si les conditions de circulation et l’état de la route le permettent, vous pouvez mettre le levier de changement de vitesse en position N (point mort) pendant que le véhicule roule et mettre le commutateur d'allumage en position START (démarrage) pour tenter de faire redémarrer le moteur.

Démarreur
Ne pas actionner le démarreur pendant plus de 10 secondes. Si le moteur cale ou ne démarre pas, attendre 5 à 10 secondes avant de réactiver le démarreur. Une utilisation incorrecte du démarreur peut l'endommager.