Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Système de freinage > Système d'assistance au freinage d'urgence (BAS)

Système d'assistance au freinage d'urgence (BAS)

Le système BAS a pour but de réduire ou éviter le risque d'accident. Il reconnaît la distance par rapport au véhicule qui précède ou à un piéton grâce aux capteurs (i.e. au radar et à la caméra) et si nécessaire, il prévient le conducteur d'un risque de collision par le biais d'un message ou des signaux d'alarmes.

AVERTISSEMENT

Limitations du système d'assistance au freinage d'urgence (BAS)

Le système BAS est un système complémentaire et ne remplace en aucun cas les pratiques de conduite sécuritaires. Il en va de la responsabilité du conducteur de toujours surveiller sa vitesse et la distance avec le véhicule qui le précède afin de s'assurer que le système peut être utilisé en toute sécurité.

REMARQUE

Prenez les précautions suivantes lors de l'utilisation du système d'assistance au freinage d'urgence (BAS) :

Ce système est uniquement un système complémentaire qui n'est pas destiné à remplacer le conducteur ni à le dispenser d'une extrême vigilance et attention. La plage de détection et les objets détectables par les capteurs sont limités. Soyez constamment attentif aux conditions routières.

Ne JAMAIS conduire trop vite conformément aux conditions de circulation ou en virage.

Conduisez toujours prudemment pour éviter toute situation imprévue ou soudaine. Le système BAS n'immobilise pas complètement le véhicule et ne permet pas d'éviter collisions.