Aide à l’évitement de collision d’angle mort (BCA) (selon l'équipement)
L’Assistance à l’évitement de collision dans les angles morts permet de détecter et de surveiller les véhicules en approche dans les angles morts ainsi que de prévenir le conducteur d’un risque imminent de collision à l’aide d’un avertissement et d’un signal sonore.
De plus, en cas de risque de collision lors d’un changement de voie ou de la sortie d’une place de stationnement, l’aide à l’évitement des collisions dans l’angle mort permettra d’éviter une collision en appliquant le frein.

L’Assistance à l’évitement de collision des angles morts détecte la présence d’un véhicule dans l’angle mort et en informe le conducteur.

La portée de détection peut varier en fonction de la vitesse de votre véhicule. Par contre, même si un véhicule se trouve dans l'angle mort, le système ne pourra pas vous avertir lorsque vous effectuez un dépassement à grande vitesse.

L’assistance à l’évitement de collision dans les angles morts détecte un rapprochement à grande vitesse d’un véhicule dans l’angle mort et en informe le conducteur.

Le minutage de l’avertissement peut varier en fonction de la vitesse du véhicule approchant à vive allure.

Lors d’un changement de voie par détection de la voie suivante, si l’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts estime qu’il y a un risque de collision avec un véhicule qui s’approche dans l’angle mort, elle aidera à éviter la collision en appliquant les freins.

Lorsque vous quittez une place de stationnement, si l'Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts estime qu'il y a un risque de collision avec un véhicule qui s'approche dans l'angle mort, elle aidera à éviter la collision en appliquant les freins.
Capteur de détection


Reportez-vous à l’image ci-dessus pour obtenir l’emplacement détaillé des capteurs de détection.

Veuillez appliquer les mesures de précaution suivantes pour garantir le fonctionnement optimal du capteur de détection :
-
Ne démontez jamais le radar à l’angle arrière ou l’ensemble radar et évitez qu’il ne subisse un quelconque choc.
-
Si le radar à l’angle arrière ou la zone autour subit un choc, même si le message d’avertissement ne s’affiche pas sur le tableau de bord, le fonctionnement du système de Surveillance d’angle mort peut être perturbé. Faites vérifier le système par un concessionnaire Kia autorisé.
-
Si les radars à l’angle arrière ont été remplacés ou réparés, faites inspecter le véhicule par un concessionnaire Kia autorisé.
-
N’utilisez que des pièces d’origine pour réparer le pare-chocs arrière sur lequel est installé le radar à l’angle arrière.
-
N’utilisez pas de cadre de plaque d’immatriculation ni de corps étrangers tels qu’un autocollant pour pare-chocs, un film ou un protecteur de pare-chocs près du dispositif de protection du radar à l’angle arrière.
-
L'assistance à l'évitement de collision dans l'angle mort pourrait ne pas fonctionner correctement si le pare-chocs a été remplacé, ou si l'entourage du radar de coin arrière a été endommagé ou peint.
-
Si une remorque, un porte-bagages ou tout autre équipement est installé, cela peut compromettre les performances du radar d’angle arrière ou la fonction peut ne pas fonctionner.
Pour plus de détails concernant les précautions de la caméra avant, veuillez vous reporter à Plus de détails.