Rechercher par titre uniquement
Accueil > Que faire en cas d'urgence > Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) > Témoin de basse pression des pneus

Témoin de basse pression des pneus

Témoin de position de basse pression des pneus

Lorsque les témoins d'avertissement du système de surveillance de la pression des pneus s'allument, un ou plusieurs de vos pneus sont nettement sous-gonflés.

A : Basse pression des pneus

Si le témoin s'allume, réduisez immédiatement votre vitesse, évitez les virages serrés et prévoyez des distances d'arrêt plus longues. Vous devez vous arrêter et vérifier vos pneus le plus tôt possible.

Gonflez les pneus à la pression appropriée indiquée sur la plaque signalétique du véhicule ou sur l'étiquette de pression de gonflage des pneus située sur le panneau extérieur du pilier central du côté conducteur. Si vous ne pouvez pas atteindre une station-service ou si le pneu ne peut contenir l'air nouvellement ajouté, remplacez le pneu dégonflé par le pneu de secours.

Ensuite, l'indicateur de mauvais fonctionnement du TPMS et le témoin de basse pression des pneus peuvent s'allumer et s'éclairer après le redémarrage et environ 20 minutes de conduite continue avant que le pneu dégonflé soit réparé et remplacé sur le véhicule.

En hiver ou par temps froid, le témoin de basse pression des pneus peut s'allumer si la pression des pneus a été réglée à la pression de gonflage recommandée par temps chaud. Cela ne signifie pas que votre TPMS fonctionne mal, parce que la baisse de température entraîne une baisse proportionnelle de la pression des pneus.

Lorsque vous faites passer votre véhicule d'une zone chaude à une zone froide ou d'une zone froide à une zone chaude, ou si la température extérieure est beaucoup plus élevée ou plus basse, vous devez vérifier la pression de gonflage des pneus et régler les pneus à la pression recommandée.

En rajoutant de l'air aux pneus, les conditions d'extinction du témoin de basse pression des pneus peuvent ne pas être réunies. Ceci est dû au fait qu'un gonfleur de pneus a une marge d'erreur dans ses performances. Le témoin de basse pression des pneus s'éteint si la pression de gonflage est supérieure à celle recommandée.

AVERTISSEMENT

Dommages dus à une basse pression

Ne conduisez pas avec des pneus mal gonflés. Une pression des pneus très basse peut entraîner une surchauffe et une défaillance des pneus, ce qui rend le véhicule instable et entraîne une augmentation des distances de freinage et une perte de contrôle du véhicule.

Indicateur de dysfonctionnement du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

Le témoin de basse pression des pneus s'allume après avoir clignoté pendant environ une minute lorsqu'il y a un problème sur le système de surveillance de la pression des pneus.

Si le système est capable de détecter correctement un avertissement de sous-gonflage en même temps qu'une défaillance du système, il allume les témoins de mauvais fonctionnement du TPMS et de position de basse pression des pneus, par exemple si le capteur avant gauche est défectueux, le témoin de mauvais fonctionnement du TPMS s'allume, mais si les pneus avant droit, arrière gauche ou arrière droit sont sous-gonflés, les témoins de position basse pression peuvent également s'allumer avec le témoin de dysfonctionnement du TPMS.

Faire vérifier le système par un concessionnaire agréé Kia dès que possible pour qu'il détermine la cause du problème.

  • L'indicateur de dysfonctionnement du TPMS peut s'allumer si le véhicule se déplace autour de câbles d'alimentation électrique ou d'émetteurs radio tels que des postes de police, des bureaux gouvernementaux et publics, des stations de radiodiffusion, des installations militaires, des aéroports, des tours de transmission, etc. Cela peut nuire au fonctionnement normal du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

  • L'indicateur de dysfonctionnement du TPMS peut s'allumer si des chaînes pour neige sont utilisées ou si des dispositifs électroniques séparés tels qu'un ordinateur portable, un chargeur mobile, un démarreur à distance ou un système de navigation, etc. sont utilisés dans le véhicule. Cela peut nuire au fonctionnement normal du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).