Paramètres de l'Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts
Fonctions de paramétrage
Sécurité d'angle mort

A : Assistance à la conduite
-
Sécurité d'angle mort
-
Assistance active
-
Avertissement seul
-
Éteint
Avec le moteur en marche, sélectionnez ou désélectionnez Configuration → Véhicule → Assistance à la conduite → Sécurité dans les angles morts à partir de l’écran du système d’infodivertissement pour définir l’utilisation ou non de chaque fonction.
-
Assistance active : L’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts avertit le conducteur à l’aide d’un message d’avertissement et d’un avertissement sonore et une assistance au freinage est appliquée en fonction des niveaux de risque de collision.
-
Avertissement seulement : L’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts avertit le conducteur à l’aide d’un message d’avertissement et d’un avertissement sonore en fonction des niveaux de risque de collision. Le freinage ne sera pas assisté.
-
Désactivé : Désactivation de l’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts.

A : Système de sécurité dans les angles morts est désactivé
Lorsque le véhicule est redémarré alors que l’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts est désactivée, le message Système de sécurité dans les angles morts s’affiche sur le combiné.
Si vous modifiez le réglage de Désactivé à Assistance active ou Avertissement seulement, le témoin d’avertissement du rétroviseur extérieur clignotera pendant trois secondes.
De plus, si le moteur est en marche alors que l’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts est réglée sur Assistance active ou Avertissement seulement, le témoin d’avertissement du rétroviseur latéral clignotera pendant trois secondes.

-
Si l’option Avertissement seulement est sélectionnée, le freinage n’est pas assisté.
-
Si Désactivé est sélectionné, le conducteur doit toujours être conscient de l’environnement immédiat et conduire prudemment.

Si le véhicule est redémarré, l’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts conserve le dernier réglage.
Minuterie d'avertissement

A : Assistance à la conduite
-
Minuterie d'avertissement
-
Standard
-
Plus tard
Avec le moteur en marche, sélectionnez Configuration → Véhicule → Assistance à la conduite → Délai d’avertissement à partir de l’écran du système d’infodivertissement pour modifier le délai d’activation initial de l’avertissement pour l’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts.
Pour sélectionner le délai d’activation Standard ou Retardé.
-
Standard : Utilisez dans des conditions de conduite normales. Si vous sentez qu’il est trop sensible, réglez le délai d’avertissement sur Retardé.
-
Retardé : Le délai d’avertissement sera retardé
Volume d'avertissement

A : Assistance à la conduite
-
Volume d'avertissement
-
Élevé
-
Moyen
-
Faible
Avec le moteur en marche, sélectionnez Configuration → Véhicule → Assistance à la conduite → Volume d’avertissement à partir de l’écran du système d’infodivertissement pour modifier le volume d’avertissement à Élevé, Moyen, ou Baspour l’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts.
Si vous modifiez le volume de l’avertissement, celui des autres systèmes du « Driver Assistance » (Assistance au conducteur) sont également susceptibles de changer.

-
Le réglage du « Warning Timing » (minuterie de l’avertissement) et du « Warning Volume » (volume de l’avertissement) s’applique à toutes les fonctions du « Blind-Spot Collision-Avoidance Assist » (assistance à l’évitement des collisions dans les angles morts).
-
Même si l’option Standard est sélectionnée pour la temporisation de l’alerte, si les véhicules s’approchent à grande vitesse, le temps d’activation de l’alerte initiale peut sembler tardif.
-
Sélectionnez l’option Retardé pour le délai d’avertissement lorsque la circulation est fluide et que la vitesse de conduite est faible.