Réglages de l'assistance à l'évitement des collisions frontales
Fonctions de paramétrage
Sécurité avant


A :Assistance au conducteur
-
Sécurité avant
-
Assistance active
-
Avertissement seulement
-
Éteint
Avec le véhicule en marche, sélectionnez Configuration → Assistance au conducteur → Sécurité avant à partir du menu Paramètres de l’utilisateur ou sélectionner Configuration → Véhicule→ Assistance au conducteur → Sécurité avant à partir du système d’infodivertissement pour régler l’utilisation ou non de chaque fonction.
-
Assistance active: L’assistance à la prévention de collisions avant avertit le conducteur à l’aide d’un message d’avertissement et d’un avertissement sonore en fonction des niveaux de risque de collision. L’assistance au freinage sera activée en fonction du risque de collision.
-
Avertissement seulement: L’assistance à la prévention de collisions avant avertit le conducteur à l’aide d’un message d’avertissement et d’un avertissement sonore en fonction des niveaux de risque de collision. Le freinage ne sera pas assisté. Au besoin, le conducteur doit appuyer sur la pédale de frein.
-
Éteint: Désactivation de l’Assistance à la prévention de collision avant. Le témoin d’avertissement (
) s’allumera sur le combiné.
Le conducteur peut régler l’état ON/OFF (Marche/Arrêt) de la fonction d’Assistance à l’évitement de collision avant à partir
du menu des Réglages. Si le témoin d’avertissement (
) demeure à ON (allumé) alors que l’Assistance à la prévention de collision avant est à ON (activée), faites inspecter le
véhicule par un concessionnaire Kia autorisé.

L’assistance à la prévention de collisions avant s’active toujours au redémarrage du véhicule. Cependant, siÉteintest sélectionné, le conducteur doit toujours être conscient de l’environnement et conduire en toute sécurité.

SiAvertissement seulementSi l’option est sélectionnée, le freinage n’est pas assisté.

L’Assistance à l’évitement de collision avant s’éteint lorsque l’ESC est désactivé par une pression prolongée du bouton « ESC
OFF » (Désactivation de l’ESC). Le témoin d’avertissement (
) s’allumera sur le combiné.
Minuterie d'avertissement


A :Assistance au conducteur
-
Minuterie d'avertissement
-
Standard
-
Plus tard
Avec le véhicule en marche, sélectionnez Configuration → Assistance au conducteur → Minuterie d'avertissement à partir du menu Paramètres de l’utilisateur ou sélectionner Configuration → Véhicule →Assistance au conducteur → Minuterie d'avertissement à partir du système d’infodivertissement pour modifier le délai d’activation de l’avertissement initial pour l’assistance à la prévention de collision avant.
-
Standard: Utilisez dans un environnement de conduite normal. Si la fonction est trop sensible, réglez-la sur Minuterie d'avertissement à Plus tard.
-
Plus tard: Le délai d’avertissement sera lent.
Volume d'avertissement


A :Assistance au conducteur
-
Volume d'avertissement
-
Élevé
-
Moyen
-
Faible
Avec le véhicule en marche, sélectionnez Configuration → Véhicule → Assistance au conducteur → Volume d'avertissement à partir du système d’infodivertissement pour modifier le volume d’avertissement à Élevé, Moyen, Bas pour l’assistance à l'évitement de collision frontale.

-
Le réglage du Minutage de l’avertissement et du Volume de l’avertissement s’applique à toutes les fonctions de l’Assistance à l’évitement de collision avant.
-
Bien que Standard est sélectionné pour la temporisation de l’avertissement, si le véhicule avant s’arrête soudainement, le temps d’activation de l’alerte initiale peut sembler tardif.
-
Sélectionnez Plus tard pour le délai d’avertissement lorsque la circulation est fluide et que la vitesse de conduite est lente.

-
Si le véhicule est redémarré, le délai d’avertissement et le volume d’avertissement conservent le dernier réglage.
-
Si vous modifiez le volume de l’avertissement, celui des autres systèmes de l’Assistance au conducteur sont également susceptibles de changer.