Fermeture du hayon




-
Pour fermer le hayon, abaissez-le et poussez-le fermement vers le bas. Le hayon doit être fermement verrouillé.

Écarter les mains, les pieds et les autres parties du corps du hayon avant de le fermer.

En fermant le hayon, vérifier que rien ne se trouve à proximité du loquet et de la gâche du hayon. Ceci endommagerait le loquet du hayon.

Vapeurs d’échappement
Si vous conduisez avec le hayon ouvert, vous aspirez des vapeurs d’échappement dangereuses dans votre véhicule avec un risque de grave blessure ou de décès pour les occupants du véhicule.
Si vous devez rouler avec le hayon ouvert, maintenez les bouches d’aération et toutes les vitres ouvertes pour bénéficier d’un apport d’air extérieur dans le véhicule.
Le capot du hayon doit toujours rester complètement fermé lorsque le véhicule est en marche. Si on le laisse ouvert ou entrouvert, des gaz d'échappement toxiques peuvent entrer dans le véhicule et causer des malaises graves ou la mort.

Zone arrière de chargement
Les passagers ne doivent jamais voyager dans le coffre, qui ne dispose d'aucun système de protection. Pour éviter les blessures en cas d’accident ou d’arrêt brutal, les passagers doivent toujours être attachés comme il se doit.

-
En cas d'urgence, il convient de connaître le levier de déverrouillage de sécurité du hayon en cas d'urgence dans le véhicule. Il faut savoir comment ouvrir le hayon si vous êtes accidentellement bloqué dans le compartiment à bagages.
-
Personne n'est autorisé à occuper le compartiment à bagages du véhicule. Le compartiment à bagages est un emplacement très dangereux en cas de collision.
-
N’utiliser le levier de déverrouillage qu’en cas d’urgence. Agir avec une extrême prudence, spécialement en roulant.