Réduction du risque de retournement
Ce véhicule de tourisme à usage multiple est un véhicule utilitaire multisegment (CUV). Les utilitaires se retournent plus souvent que les autres véhicules. Les CUV présentent une garde au sol plus importante et une voie plus étroite pour autoriser une large variétés d'applications hors route. De par leur conception, leur centre de gravité est plus élevé que celui des véhicules ordinaires. L'avantage est une meilleure vision de la route qui permet d'anticiper les problèmes. Ils ne sont pas conçus pour virer aux mêmes vitesses que les véhicules de tourisme conventionnels de la même façon que les voitures basses de sport ne sont pas conçus pour fonctionner correctement hors route. Étant donné ce risque, le conducteur et les passagers doivent absolument boucler leurs ceintures de sécurité. En cas de retournement, le risque de décès est plus élevé pour les passagers qui n'ont pas attaché leur ceinture de sécurité. Le conducteur peut effectuer les étapes suivantes pour réduire le risque de retournement. Éviter autant que possible les virages et les manœuvres brusques. Ne pas charger la galerie de toit lourdement et ne jamais rien modifier sur le véhicule.

Collision
Comme dans le cas des autres véhicules utilitaires multisegment (CUV), une utilisation incorrecte du véhicule peut causer une perte de contrôle, un accident ou un retournement du véhicule.
-
Les utilitaires se retournent plus souvent que les autres véhicules.
-
Les caractéristiques particulières de ce véhicule (garde au sol plus importante, utilisation spéciale, etc.) élèvent le centre de gravité.
-
Un CUV n'est pas conçu pour tourner à la même vitesse que les véhicules de tourisme conventionnels.
-
Éviter les virages serrés et les manœuvres brutales.
-
En cas de retournement, le risque de décès est plus élevé pour les passagers qui n'ont pas attaché leur ceinture de sécurité. Chaque personne dans le véhicule doit être bouclée correctement.