Aide manuelle à la limite de vitesse (MSLA)
Vous pouvez définir la limite de vitesse lorsque vous ne voulez pas dépasser une vitesse spécifique.
Si vous dépassez la limite de vitesse présélectionnée, la fonction d'avertissement fonctionne (la limite de vitesse clignote et une sonnerie retentit) jusqu'à ce que la vitesse du véhicule retourne dans la limite de vitesse.

Lorsque l'assistance de limitation de vitesse manuelle est activée, le régulateur de vitesse ne peut être activé.
Pour régler la limitation de vitesse :
-
Appuyez deux fois sur le bouton Assistance à la conduite (
) sur le volant pour activer la fonction.

Le témoin de limite de vitesse s’allume.

-
Déplacez le contacteur vers le bas (vers SET-).

-
Déplacez le contacteur vers le haut (vers RES+) ou déplacez-le vers le bas (vers SET-), puis relâchez-le lorsque la vitesse souhaitée est atteinte. Déplacez le contacteur vers le haut (vers RES+) ou vers le bas (vers SET-) et maintenez-le dans cette position. La vitesse augmente ou diminue de 5 km/h (3 mph).

Déplacez le contacteur vers le haut (vers RES+) ou vers le bas (SET-) et relâchez-le immédiatement.
La vitesse augmente ou diminue de 1 km/h. La limite de vitesse sélectionnée s'affiche au bloc d'instrument.

La limite de vitesse mémorisée s'affiche. Pour dépasser la limite de vitesse présélectionnée, vous devez enfoncer fortement la pédale d'accélérateur (de plus d'environ 80 %) jusqu'à ce que le mécanisme de rétrogradation fonctionne avec un déclic. Ensuite, la limite de vitesse sélectionnée clignote et une sonnerie retentit jusqu'à ce que vous retourniez dans la limite de vitesse.

-
En enfonçant la pédale d'accélérateur de moins d'environ 50 %, le véhicule ne dépasse pas la limite de vitesse présélectionnée mais maintient la vitesse du véhicule dans la limite.
-
En enfonçant complètement la pédale d’accélérateur, il est normal d’entendre un déclic provenant du mécanisme de rétrogradation forcée.
Pour désactiver l'aide à la limitation de vitesse manuelle, effectuez l’une des opérations suivantes :

-
Appuyez sur le bouton Driving Assist (assistance à la conduite).
-
Coupez le moteur du véhicule.
Si vous appuyez une fois sur le commutateur O, la limite de vitesse initialisée s’allume, mais la fonction n’est pas mise à l’arrêt. Si vous désirez réinitialiser la limite de vitesse, déplacez le levier vers le haut (vers RES+) ou vers le bas (vers SET-) jusqu'à ce que la vitesse désirée soit atteinte.


Le témoin « --- » clignote en cas de problème avec l'aide à la limitation de vitesse manuelle.
Dans ce cas, faire vérifier la fonction par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.