Dysfonctionnement de l'aide au maintien de voie

-
Pour voir l'écran de l'aide au maintien de voie sur l'affichage LCD du combiné d'instruments, appuyez sur l'onglet du mode Assistance à la conduite (
).
-
Pour plus de détails, se reporter à Plus de détails.
-
Après l'activation de l'aide au maintien de voie, si le marquage de voie est détecté, si la vitesse du véhicule est supérieure à 60 km/h (37 mi/h) et si toutes les conditions d'activation sont réunies, un témoin vert sur le volant s'allume et le volant est contrôlé.
AVERTISSEMENTL'assistance au maintien de voie est une fonction qui permet d'empêcher le conducteur de quitter sa voie. Cependant, le conducteur ne doit pas se fier exclusivement à cette fonction et doit toujours contrôler les conditions de route lorsqu’il conduit.


Si la vitesse du véhicule est supérieure à 60 km/h (37 mi/h) et que la fonction détecte les marquages de voie, la couleur passe du gris au blanc.
Avertissement


Pour alerter le conducteur que le véhicule s'écarte de la voie projetée devant, le voyant vert (
) clignote sur le combiné d'instruments, la ligne de voie clignote sur le combiné d'instruments selon la direction dans laquelle
le véhicule dévie et un avertissement sonore retentit.

Si le conducteur retire les mains du volant pendant plusieurs secondes avec l'aide au maintien de voie activée, la fonction avertit le conducteur.

-
Le message d'avertissement indiquant que le conducteur n'a pas les mains sur le volant peut apparaître tard en fonction de l'état de la route. Par conséquent, gardez toujours les mains sur le volant en conduisant.
-
Si vous tenez le volant légèrement, la fonction générera un avertissement de volant lâché car l'aide au maintien de voie peut considérer que vous ne tenez pas le volant.

-
Il incombe au conducteur de veiller à sa trajectoire.
-
Même si la direction est assistée par la fonction, le conducteur peut contrôler le volant.
-
Coupez la fonction et conduisez le véhicule dans les situations suivantes.
-
Par mauvais temps
-
Sur une route en mauvais état.
-
Lorsque le conducteur doit contrôler fréquemment le volant.
-
En remorquant un véhicule ou une remorque.
-
-
Le volant peut sembler plus lourd lorsqu'il est assisté par la fonction que lorsqu'il ne l'est pas.

-
Même si la direction est assistée par la fonction, le conducteur peut contrôler le volant.
-
Le volant peut sembler plus lourd lorsqu'il est assisté par la fonction que lorsqu'il ne l'est pas.