Démarrage du moteur

-
Portez toujours des chaussures adaptées à la conduite. Des chaussures inadéquates (haut talon, bottes de ski, etc.) peuvent réduire votre capacité d'utilisation des pédales de frein, d'accélérateur et d'embrayage. (si équipé)
-
Ne démarrez pas le véhicule avec la pédale d'accélérateur enfoncée. Il pourrait se déplacer et provoquer un accident.
-
Attendez que le régime du moteur soit normal. Le véhicule risque de se déplacer brusquement si vous relâchez la pédale de frein alors que le régime moteur est élevé.
-
Assurez-vous que le frein de stationnement est serré.
-
Boîte de vitesses manuelle - Enfoncer complètement la pédale d'embrayage et sélectionner le point mort. Maintenir la pédale d’embrayage et la pédale de frein enfoncées en plaçant le commutateur d’allumage à la position de démarrage.
Transmission variable intelligente - Placer le levier de changement de vitesse de la transmission sur P (stationnement). Enfoncez complètement la pédale de frein. Vous pouvez également faire démarrer le moteur du véhicule lorsque le levier de changement de rapport occupe la position de point mort (N).
Transmission à double embrayage – Placer le levier de changement de vitesse de la transmission sur P (stationnement). Enfoncez complètement la pédale de frein. Vous pouvez également faire démarrer le moteur du véhicule lorsque le levier de changement de rapport occupe la position de point mort (N).
-
Amenez le commutateur d'allumage à la position de démarrage et maintenez-le jusqu'au démarrage du moteur du véhicule (10 secondes au maximum) puis relâcher la clé.
Il doit être démarré sans appuyer sur la pédale d’accélérateur.
-
Ne pas attendre le réchauffement du moteur du véhicule lorsque le véhicule est à l'arrêt. Commencez à rouler à régime moteur modéré. (Évitez les accélérations et les décélérations brusques.)