Remplacement d'un pneu avec TPMS
Dans ce cas, faites vérifier le système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

Nous recommandons d'utiliser le produit d'étanchéité approuvé par Kia.
En cas de produit d'étanchéité sur le capteur de pression de pneu ou la jante, l'éliminer lors du remplacement du pneu.
Chaque roue est équipée d'un capteur de pression installé à l'intérieur du pneu, derrière la tige de la valve. Vous devez utiliser des roues spécifiquement adaptées au système TPMS. Faire réparer vos pneus par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
Vous pouvez ne pas identifier un pneu sous-gonflé simplement à l'œil nu. Utiliser toujours un manomètre de bonne qualité pour mesurer la pression d’un pneu. Noter qu'un pneu chaud (après conduite) présente une pression plus élevée qu'un pneu froid. Un pneu est considéré comme froid s'il a roulé sur moins de 1,6 km (1 mile) au cours des trois dernières heures.
Laisser toujours le pneu refroidir avant de mesurer la pression. Vérifier toujours que le pneu est froid avant de le gonfler à la pression recommandée.
Un pneu est considéré comme froid s'il a roulé sur moins de 1,6 km (1 mile) au cours des trois dernières heures.

Nous recommandons d'utiliser le produit d'étanchéité approuvé par Kia si votre véhicule est équipé du système de surveillance de la pression des pneus. Un produit d'étanchéité liquide peut endommager les capteurs de pression de pneu.

TPMS
-
Le système TPMS ne peut pas signaler les dommages soudains et graves causés au niveau des pneus par des facteurs externes, tels que des clous ou des débris rencontrés sur la route.
-
Si vous ressentez une instabilité du véhicule, cessez immédiatement d'accélérer, appuyez progressivement sur la pédale de frein et arrêtez-vous dès que vous pouvez vous garer en toute sécurité.

Protection du TPMS
La manipulation, la modification ou la désactivation des composants du système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) peut empêcher le système d'alerter le conducteur en cas de sous-gonflage et/ou de dysfonctionnement. Ce type d'intervention peut par ailleurs annuler la garantie constructeur pour ces éléments.