Démarrage et arrêt du moteur du véhicule pour le refroidisseur auxiliaire de turbocompresseur
-
Ne lancez pas et n'accélérez pas le moteur du véhicule immédiatement après le démarrage.
Si le moteur du véhicule est froid, laissez-le tourner au ralenti pendant quelques secondes pour assurer une lubrification suffisante du turbocompresseur.
-
Après une conduite à grande vitesse ou prolongée, exigeant une charge importante du moteur du véhicule, faites tourner le moteur au ralenti pendant une minute environ avant de l'arrêter.
Cette période de ralenti permet au turbocompresseur de refroidir avant l'arrêt du moteur.

N'arrêtez pas immédiatement le moteur du véhicule après qu'il ait été soumis à une forte charge. Sinon, le moteur et le turbocompresseur risquent de graves dégâts.

Si le moteur cale lorsque le véhicule est en mouvement, ne tentez pas de mettre le levier de vitesses en position P (stationnement). Si les conditions de circulation et l'état de la chaussée le permettent, vous pouvez sélectionner la position de point mort (N) pendant que le véhicule roule et faire tourner le commutateur d'allumage en position de démarrage (START) pour tenter de faire redémarrer le moteur.

-
Ne pas engager le démarreur pendant plus de 10 secondes. Si le moteur cale ou ne démarre pas, attendre 5 à 10 secondes avant d'actionner de nouveau le démarreur. Un usage incorrect du démarreur peut l'endommager.
-
Ne pas faire tourner le commutateur d’allumage en position de démarrage (START) pendant que le moteur du véhicule tourne. Ceci endommagerait le démarreur.