Neige ou verglas
L'utilisation de pneus neige ou de chaînes peut être nécessaire pour conduire sur la neige. Si des pneus-neige s'avèrent nécessaires, sélectionner des pneus équivalents en taille et en type aux pneus d'origine. Sinon, la sécurité et le comportement du véhicule risquent d'être affectés. En outre, la vitesse, les accélérations rapides, les freinages brusques et les virages brusques sont très dangereux.
Pendant la décélération, utilisez au maximum le frein moteur. Des freinages brusques sur des routes enneigées ou verglacées peuvent faire déraper le véhicule. Vous devez maintenir une distance de sécurité suffisante entre votre véhicule et celui qui vous précède. En outre, appliquer les freins prudemment. L'installation de chaînes permettra de disposer d'une plus grande force motrice, mais n'empêchera pas les dérapages.

Les chaînes pour pneus sont illégales dans certains pays. Consulter la Loi avant de placer des chaînes.
Pneus neige
Si vous montez des pneus neige sur votre véhicule, vérifier qu'il s'agit de pneus radiaux de même taille et gamme de charge que les pneus d'origine. Monter les pneus neige sur les quatre roues pour équilibrer le comportement du véhicule par tous les temps. Gardez à l'esprit que l'adhérence des pneus neige sur les chaussées sèches est moins importante que les pneus d'équipement d'origine du véhicule. Roulez prudemment même lorsque les chaussées sont dégagées. Vérifiez les recommandations de vitesse maximale auprès du fabricant des pneus.

Taille des pneus neige
Les pneus neige doivent être de même taille et type que les pneus de série du véhicule. Sinon, la sécurité et le comportement de votre véhicule peuvent être affectés négativement.
Avant d'installer des pneus cloutés, prenez connaissance des réglementations locales et municipales afin d'être informé des restrictions potentielles d'utilisation.
Chaînes à neige

Étant donné que les flancs de certains pneus radiaux sont plus minces que ceux des autres types de pneus, ils peuvent être endommagés en montant certains types de chaînes. Dès lors, l'utilisation de pneus neige est recommandée à la place des chaînes. Ne montez pas de chaînes sur des véhicules équipés de roues en aluminium ; si cela est toutefois nécessaire, utilisez AutoSock (chaîne à neige textile). Posez les chaînes après avoir relu les instructions fournies avec.
Les dommages causés à votre véhicule suite à une mauvaise utilisation des chaînes ne seront pas couverts par la garantie du fabricant de votre véhicule.

-
Installez AutoSock (chaîne à neige textile) sur les roues arrière pour les véhicules à deux roues motrices ou pour les véhicules à traction intégrale. L'installation d'AutoSock (chaîne à neige textile) sur les pneus permettra de disposer d'une plus grande force motrice, mais n'empêchera pas les dérapages.
-
Avant d'installer des pneus cloutés, prenez connaissance des réglementations locales et municipales afin d'être informé des restrictions potentielles d'utilisation.

En cas d'utilisation d'Autosock (chaîne à neige textile) :
-
Des chaînes de mauvaise dimension ou mal installées peuvent endommager les conduites de frein, les suspensions, la carrosserie ou les roues.
-
Si vous entendez les chaînes cogner contre le châssis ou la carrosserie, arrêtez-vous et resserrez-les.
-
Pour éviter d'endommager la carrosserie, resserrez les chaînes après avoir parcouru 0,5 à 1,0 km (0,3~0,6 miles).
Lorsque vous installez le système AutoSock (chaîne à neige textile), respectez les consignes du fabricant et montez-les aussi serrées que possible. Roulez lentement (moins de 30 km/h (20 mph)) avec des chaînes installées. Si vous entendez les chaînes qui heurtent la carrosserie ou le châssis, arrêter et resserrer les chaînes. Si le contact se poursuit, ralentissez jusqu’à l’arrêt du bruit.
Retirez le système AutoSock (chaîne de neige textile) dès que vous commencez à rouler sur des chaussées dégagées.

Montage des chaînes
Lors de l'installation des chaînes pour la neige, arrêter le véhicule sur un sol horizontal à l’écart de la circulation. Allumez les feux de détresse et placez si possible un triangle de signalisation derrière le véhicule, s'il est disponible. Avant d'installer des chaînes pour la neige, enclencher toujours la position P (stationnement), activer le frein de stationnement et couper le moteur.

Chaînes à neige
-
Les chaînes peuvent affecter négativement le comportement du véhicule.
-
Ne pas dépasser 30 km/h (20 mph) ou la vitesse recommandée par le fabricant, selon la vitesse la plus basse.
-
Conduire prudemment et évitez les ralentisseurs, les trous, les virages serrés et les routes dangereuses, qui peuvent secouer le véhicule.
-
Évitez les virages serrés et des freinages qui bloquent les roues.

-
Des chaînes de mauvaise dimension ou mal installées peuvent endommager les conduites de frein, les suspensions, la carrosserie et les roues de votre véhicule.
-
Arrêtez-vous et resserrez les chaines chaque fois que vous les entendez heurter le véhicule.