Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Traction intégrale (AWD) > Précautions à prendre en cas d'urgence

Précautions à prendre en cas d'urgence

Pneus

AVERTISSEMENT

Ne pas utiliser de pneus ou de roues dont les dimensions ou le type différent de ceux d'origine sur votre véhicule. Pour préserver la sécurité et les performances de votre véhicule, ce qui peut provoquer une défaillance de la direction ou un retournement avec de graves blessures.

Lorsque vous remplacez les pneus, veiller à équiper vos quatre roues de pneus de mêmes dimensions, type, bande de roulement, marque et capacité de charge.

En cas d'urgence, comme une crevaison par exemple, réparez le pneu à l'aide du TMK (kit de réparation des pneus) afin de pouvoir l'utiliser provisoirement. Nous vous recommandons ensuite de faire vérifier le pneu par un concessionnaire/réparateur Kia agréé.

AVERTISSEMENT

Ne démarrez jamais ni ne lancez le moteur lorsqu’un véhicule AWD est monté sur cric. Le véhicule peut glisser ou sortir du cric en provoquant des blessures graves ou mortelles pour vous ou les personnes à proximité.

Remorquage

Les véhicules à transmission intégrale (AWD) doivent être remorqués avec les quatre roues décollées du sol, à l'aide d'un lève-roues ou sur le plateau d'une dépanneuse. Pour plus de détails, se reporter à Plus de détails.

Inspection du véhicule

  • Lorsque le véhicule se trouve sur un pont-élévateur, ne faites pas tourner les roues avant et arrière séparément. Les quatre roues doivent fonctionner ensemble.

  • Ne serrez jamais le frein de stationnement en faisant tourner le moteur sur un pont-élévateur. Ceci pourrait endommager le système AWD.

Essais sur banc dynamométrique

Un véhicule à traction intégrale (AWD) doit être testé sur un dynamomètre spécial pour châssis de quatre roues motrices.

Un véhicule à traction intégrale (AWD) ne doit pas être testé sur un testeur à rouleaux pour 2 roues motrices. Si un testeur à rouleaux pour 2 roues motrices doit être utilisé, effectuez la procédure suivante :

  1. vérifiez la pression recommandée pour les pneus de votre véhicule.

  2. Placer les roues arrière sur le simulateur pour procéder à un test de compteur de vitesse comme indiqué sur l'illustration.

  3. Desserrez le frein de stationnement.

  4. Placez les roues avant sur le dispositif de roulement libre temporaire comme indiqué sur l'illustration.

AVERTISSEMENT

Ne vous approchez pas de l'avant du véhicule lorsque celui-ci se trouve sur le banc dynamométrique avec une vitesse engagée. Le véhicule peut bondir en avant et entraîner des blessures graves ou mortelles.