Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Aide à l'évitement de collision en cas de stationnement en marche arrière (PCA) > Fonctionnement de l'aide à l'évitement de collision en cas de stationnement en marche arrière

Fonctionnement de l'aide à l'évitement de collision en cas de stationnement en marche arrière

Conditions de fonctionnement

Après avoir sélectionné l'assistance d'évitement de collision arrière ou l'avertissement de collision arrière dans le menu Paramètres, l'assistance d'évitement de collision en stationnement en marche arrière s'active lorsque les conditions suivantes sont remplies :

  • Le hayon est fermé.

  • La marche arrière (R) est engagée

  • La vitesse du véhicule est inférieure à 10 km/h (6 mph)

  • Les composants de l'aide à l'évitement de collision de stationnement en marche arrière, tels que la caméra de recul et les capteurs ultrasons arrière, fonctionnent normalement

Lorsque l'assistance d'évitement de collision en stationnement en marche arrière est activée, une ligne apparaît derrière l'image du véhicule dans le groupe d'instruments.

REMARQUE

L'assistance à l'évitement de collision en stationnement arrière ne fonctionne qu'après que la vitesse est passée sur R (marche arrière). Pour réactiver l'aide à la prévention des collisions de stationnement en marche arrière, passez d'une autre vitesse à R (marche arrière).

Assistance active arrière

Si l'assistance d'évitement de collision de stationnement en marche arrière détecte un risque de collision avec un piéton ou un objet, l'assistance d'évitement de collision de stationnement en marche arrière avertit le conducteur par un avertissement sonore, une vibration du volant (selon l'équipement) et un message d'avertissement sur le tableau de bord. Lorsque la caméra de recul est activée, un message apparaît également sur l’écran du système d’info-divertissement. L'avertissement disparaît lorsque le conducteur met le rapport en position P (stationnement), N (point mort) ou D (marche avant).

Si l'aide à l'évitement de collision de stationnement en marche arrière détecte un risque de collision imminente avec un piéton ou un objet derrière le véhicule, elle vous aide lors du freinage. Le conducteur doit être attentif, car l'assistance au freinage se termine dans les 5 minutes qui suivent. Le contrôle du freinage se terminera aussi lorsque :

  • La boîte de vitesses est mise sur P (Stationnement) ou D (marche avant).

  • Le conducteur appuie sur la pédale de frein avec une force suffisante.

REMARQUE

Si l'assistance au freinage a duré environ 5 minutes, le frein de stationnement électronique EPB sera serré simultanément

Alerte de collision arrière

Si l'assistance d'évitement de collision de stationnement en marche arrière détecte un risque de collision avec un piéton ou un objet, l'assistance d'évitement de collision de stationnement en marche arrière avertit le conducteur par un avertissement sonore, une vibration du volant (selon l'équipement) et un message d'avertissement sur le tableau de bord. Lorsque la caméra de recul est activée, un message apparaît également sur l’écran du système d’info-divertissement. Le freinage ne sera pas contrôlé. L'avertissement disparaît lorsque la boîte de vitesses est mise en P (stationnement), N (point mort) ou D (marche avant).