Rechercher par titre uniquement
Accueil > Entretien > Huile moteur > Changement de l'huile moteur et du filtre

Changement de l'huile moteur et du filtre

Faire remplacer le filtre à huile par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

  • En cas de dépassement du calendrier d'entretien pour le remplacement de l'huile moteur, les performances de l'huile moteur peuvent se détériorer et l'état du moteur peut être affecté. Par conséquent, le cycle de remplacement doit être observé.

  • Pour maintenir le moteur dans des conditions optimales, utilisez l'huile moteur recommandée. Si vous n'utilisez pas l'huile recommandée, remplacez-la conformément aux conditions de maintenance d'utilisation sévères.

* L'intervalle de vidange d'huile moteur est défini dans le but d'empêcher la détérioration de l'huile et n'est pas lié à la quantité d'huile consommée ; par conséquent, vérifiez régulièrement la quantité d'huile et faites l'appoint si nécessaire.

AVERTISSEMENT
  • Ne touchez pas le flexible du radiateur lorsque vous vérifiez ou complétez le niveau d’huile moteur. Vous risqueriez de vous brûler.

  • L'huile moteur usagée peut irriter la peau ou provoquer un cancer de la peau si elle reste en contact avec celle-ci pendant de longues périodes. L'huile moteur usagée contient des composants chimiques qui ont provoqués des cancers sur des animaux de laboratoire. Protégez la peau en nettoyant les mains à l’eau savonnée chaude dès que possible après avoir manipulé de l’huile usagée. Ne laissez pas l’huile moteur usagée à la portée des enfants.

MISE EN GARDE
  • Essuyez la jauge de niveau d'huile à l'aide d'un chiffon propre. L’introduction de débris pourrait endommager le moteur.

  • L'huile moteur est très chaude après que le véhicule a roulé et peut entraîner des brûlures lors du remplacement. Remplacez l'huile moteur après que l'huile moteur a refroidi.

REMARQUE

Lorsque la pression d'huile moteur baisse en raison d'une quantité d'huile moteur insuffisante, le témoin de pression d'huile moteur () s’affichera.

De plus, le système de protection avancée du moteur, qui limite la puissance du moteur, est activé et le témoin de dysfonctionnement () s’allume lorsque le véhicule roule en permanence dans cet état.

Lorsque la pression d’huile est rétablie, le témoin de pression d’huile moteur s’éteint et la puissance du moteur n’est plus limitée.

Pour un moteur Smartstream G2.0/Smartstream G2.5 GDi, si la pression de l'huile moteur est rétablie, le témoin et le système de protection avancée du moteur s'éteindront une fois le moteur redémarré.