Commande électronique de stabilité (ESC)
Le système de commande électronique de stabilité (ESC) assure la stabilité de votre véhicule dans les virages.
L'ESC ne remplace pas des pratiques de conduite prudente. Des facteurs tels que la vitesse, les circonstances de circulation et l’utilisation du volant de direction peuvent affecter l’efficacité ESC dans la prévention d’une perte de contrôle.
Utilisation du bouton ESC OFF

Fonctionnement
-
Appuyez sur le bouton ESC OFF pendant environ une demi seconde pour désactiver l'ESC. Le voyant ESC OFF (
) s'allume et la sonnerie d'avertissement retentit.
-
Maintenez le bouton ESC OFF à nouveau enfoncé pendant environ trois secondes pour désactiver l'ESC et la commande de traction. Le voyant ESC OFF (
) s'allume et la sonnerie d'avertissement retentit.
-
Pour activer à nouveau l'ESC, appuyez sur le bouton ESC OFF. Le témoin ESC OFF (
) s'éteint.

-
Pour assurer la protection maximale, toujours porter la ceinture de sécurité. Aucun système, aussi avancé soit-il, ne peut compenser toutes les erreurs du conducteur et/ou les conditions de conduite. Toujours rouler prudemment.
-
Rouler prudemment même si le véhicule est doté de la commande de stabilité électronique. Elle peut uniquement vous aider à maintenir le contrôle dans certaines conditions
-
Ne jamais appuyer sur le bouton ESC OFF pendant le fonctionnement ESC (la lampe indicatrice ESC clignote). Si l'ESC est désactivé pendant son fonctionnement, le véhicule peut patiner hors de contrôle.

-
Un cliquetis peut s’entendre dans l'habitacle lorsque le véhicule commence à se déplacer après avoir démarré. Ces conditions sont normales et indiquent que le système de commande électronique de stabilité (ESC) fonctionne correctement.
-
En utilisant le véhicule sur un dynamomètre, l'ESC doit être désactivé (témoin ESC OFF allumé). Si l’ESC est maintenu en marche, il peut empêcher la vitesse du véhicule d’augmenter et causer une erreur de diagnostic.
-
La désactivation ESC n'affecte le fonctionnement ni de l'ABS, ni des freins.