Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Système de traction intégrale (AWD) > Précautions en cas d'urgence

Précautions en cas d'urgence

Pneus

  • Utilisez 4 pneus identique au niveau des dimensions, du type, du dessin, de la marque et des capacités de charge.

  • Ne pas installer de pneus ou de roues dont les dimensions ou le type différent de ceux d'origine sur votre véhicule.

  • Permuter les pneus avant et arrière tous les 10 000 km (6 500 miles).

  • Vérifiez chaque pneu tous les mois par temps froid. Gonflez les pneus à la pression de gonflage recommandée. Reportez-vous à Plus de détails.

  • Installez les chaînes sur les pneus avant. Limitez les distances au maximum car cela pourrait toutefois endommager le système 4WD. Reportez-vous à Plus de détails.

Remorquage

Un véhicule à 4 roues motrices ne doit jamais être remorqué avec les roues au sol. Votre véhicule doit être remorqué avec les quatre roues décollées du sol, posées sur des chariots de remorquage ou sur le plateau d'une dépanneuse (1).

Pour plus de d'informations, reportez-vous à Plus de détails.

AVERTISSEMENT
  • Votre véhicule est équipé de pneus conçus pour offrir une tenue de route optimale. N'utilisez pas de pneus et de roues de tailles et de types différents de ceux installés à l'origine. Cela peut affecter la sécurité et les performances de votre véhicule, et provoquer des blessures graves dues à une perte de contrôle ou au retournement du véhicule. Lorsque vous remplacez les pneus, veiller à équiper vos quatre roues de pneus de mêmes dimensions, type, bande de roulement, marque et capacité de charge.

  • Pendant qu'un véhicule 4WD permanent est monté sur cric, ne jamais faire démarrer le moteur ni faire tourner les roues. Les roues en mouvement pourraient toucher le sol, ce qui ferait tomber le véhicule du cric avec un bond vers l'avant.

MISE EN GARDE
  • Une véhicule à traction intégrale ne peut être remorqué à l'aide de sangles. Utilisez un chariot porte-roues ou un plateau-remorque.

  • En levant le véhicule, ne pas actionner séparément de roue avant et arrière. Les quatre roues doivent fonctionner ensemble.

  • Si vous devez faire fonctionner les roues avant et les roues arrière en levant le véhicule, vous devez desserrer le frein de stationnement.

Essais sur banc dynamométrique

Un véhicule 4WD doit être testé sur un dynamomètre spécial pour châssis de 4 roues motrices.

Si l'utilisation d'un banc pour deux roues motrices est inévitable, procédez comme suit.

A : rouleaux (compteur de vitesse)

B : rouleaux en roue libre temporaire

Fonctionnement

  1. Vérifiez la pression recommandée pour les pneus de votre véhicule.

  2. Placez les roues avant sur le simulateur (A) pour un test du compteur de vitesse comme le montre l'illustration.

  3. Desserrez le frein de stationnement.

  4. Placer les roues arrière sur le dispositif de roulement libre temporaire comme le montre l'illustration.

AVERTISSEMENT
  • Ne pas utiliser de pneus ou de roues dont les dimensions ou le type différent de ceux d'origine sur votre véhicule. Pour préserver la sécurité et les performances de votre véhicule, ce qui peut provoquer une défaillance de la direction ou un tonneau avec de graves blessures.

  • Ne démarrez jamais ou ne faites pas tourner le véhicule sur un véhicule 4WD monté sur un cric. Le véhicule peut glisser ou tomber du cric et entraîner des blessures graves ou mortelles pour vous ou les personnes qui se trouvent à proximité.

  • Ne vous approchez pas de l'avant du véhicule lorsque celui-ci se trouve sur le banc dynamométrique avec une vitesse engagée. Ceci est dangereux étant donné que le véhicule peut bondir en avant et blesser gravement ou tuer.

REMARQUE

Ne jamais activer le frein de stationnement pendant l'essai.