Analyse du véhicule électrique
Un véhicule électrique est entraîné par un moteur électrique et une batterie. Alors que les véhicules classiques utilisent un moteur à combustion interne et de l’essence comme carburant, les véhicules électriques utilisent l’énergie électrique chargée et conservée dans la batterie haute tension.
Ainsi, les véhicules électriques sont-ils écologiques car ils ne nécessitent pas de carburant et n’émettent pas de gaz d’échappement.
Caractéristiques des véhicules électriques
Ils sont entraînés par l’énergie électrique chargée et conservée dans la batterie haute tension. Cette méthode évite de polluer l’air car du carburant comme l’essence n’est pas nécessaire, ce qui évite l’émission de gaz d’échappement.
Un moteur électrique à hautes performances est également utilisé dans le véhicule. Comparé aux véhicules standard à moteur à combustion interne, le bruit et les vibrations du moteur sont bien plus faibles en roulant.
En décélérant ou en descente, le freinage à récupération d’énergie est utilisé pour charger la batterie haute tension. Ceci réduit les pertes d’énergie et augmente l’autonomie.
Lorsque la charge de la batterie est insuffisante, la charge en courant alternatif (L2-Normale), la charge en courant continu et la charge à faible débit (L1-Trickle) sont disponibles. (Reportez-vous à Plus de détails.)
Informations sur les batteries
Le véhicule comporte une batterie haute tension qui entraîne le moteur et la climatisation et qui charge une batterie auxiliaire (12 V) qui alimente tous les autres systèmes à alimentation 12 V.
La batterie auxiliaire est chargée automatiquement lorsque le véhicule est en mode (
) ou que la batterie haute tension est en charge.

Que fait le freinage à récupération d’énergie ?
Il utilise le moteur électrique lors de la décélération et capture et transforme l’énergie cinétique en énergie électrique pour charger la batterie haute tension.