Rechercher par titre uniquement
Accueil > Système d'assistance au conducteur > Alerte de collision en angle mort (BCW) > Message d'avertissement et contrôle des fonctions

Message d'avertissement et contrôle des fonctions

Avertissement de collision d’angle mort

Détection du véhicule

Si un véhicule est détecté dans la plage de détection de la fonction, envoyant d’avertissement apparaît sur le rétroviseur extérieur.

Lorsque le véhicule détecté n’est plus dans l’angle mort, l’avertissement est désactivé en fonction des conditions de conduite du véhicule.

Avertissement de collision

Un carillon d’alerte est émis lorsque :

  1. À la Première étape d'avertissement (le témoin s'allume sur le rétroviseur extérieur ET

  2. Le clignotant est activé (du même côté que celui où le véhicule est détecté).

Lorsque cet avertissement est activé, le témoin d'avertissement sur le rétroviseur extérieur clignote également. Et un carillon d’avertissement retentit.

Si vous éteignez le clignotant, la deuxième étape d'avertissement sera désactivée.

Lorsque le véhicule détecté n’est plus dans l’angle mort, l’avertissement est désactivé en fonction des conditions de conduite du véhicule.

AVERTISSEMENT
  • Le témoin sur le rétroviseur extérieur s'allume chaque fois qu'un véhicule est détecté à l'arrière par la fonction.

    Pour éviter tout accident, ne vous concentrez pas uniquement sur le témoin au détriment de l’observation des alentours du véhicule.

  • Conduisez prudemment, même si le véhicule est équipé de l'avertisseur de collision dans les angles morts. Ne vous fiez pas uniquement à la fonction, mais examinez votre environnement avant de changer de voie ou d’utiliser le véhicule en marche arrière.

  • La fonction peut ne pas alerter le conducteur dans certaines situations, alors vérifiez toujours votre environnement pendant la conduite.

MISE EN GARDE
  • Le conducteur doit toujours faire preuve d'une extrême prudence lorsqu'il conduit le véhicule, que le témoin d'avertissement sur le rétroviseur extérieur s'allume ou non ou qu'une alarme d'avertissement soit déclenchée ou non.

  • L’utilisation du système audio du véhicule à un volume élevé peut couvrir les sons d'avertissement de l'avertisseur de collision dans les angles morts.

  • L'avertissement de collision dans les angles morts peut ne pas retentir lorsque l'alerte d'une autre fonction retentit.

Capteur de détection

Radar d’angle arrière

Les radars d'angle arrière sont les capteurs installés à l'intérieur du pare-chocs arrière pour détecter les zones latérales/arrière. Gardez toujours le pare-chocs arrière propre pour assurer le bon fonctionnement de la fonction.

MISE EN GARDE
  • La fonction peut ne pas fonctionner correctement lorsque le pare-chocs a été endommagé, ou si le pare-chocs arrière a été remplacé ou réparé.

  • La portée de détection diffère quelque peu en fonction de la largeur de la route. Lorsque la route est étroite, la fonction peut détecter d'autres véhicules dans la voie suivante.

  • La fonction peut s'éteindre en raison de fortes ondes électromagnétiques.

  • Gardez toujours le capteur ou l’environnement immédiat du capteur propre.

  • Ne démontez jamais arbitrairement le composant du capteur et n'appliquez pas de chocs sur le composant du capteur.

  • Faites attention à ne pas exercer une force inutile sur le capteur du radar ou le couvercle du capteur. Si le capteur est déplacé de force de son alignement, la fonction risque de ne pas fonctionner correctement.

    Dans ce cas, un message d’avertissement risque de ne pas s’afficher. Amenez votre véhicule dans un garage professionnel et faites vérifier cette fonction. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

  • N'apposez pas d'objets, tels qu'un autocollant ou une protection de pare-chocs, à proximité de la caméra grand angle ou des capteurs à ultrasons et n'appliquez pas de peinture sur le pare-chocs. Cela pourrait réduire les performances du capteur.

  • N'installez jamais d'accessoires ou d'autocollants sur le pare-brise avant et ne teintez jamais le pare-brise.

  • Veillez tout particulièrement à garder le capteur de la caméra hors de l'eau.

  • Ne placez jamais d'objets réfléchissants (papier blanc, miroir) sur le tableau de bord. Toute réflexion lumineuse peut entraîner un dysfonctionnement de la fonction.

  • Les pare-chocs arrière d'origine Kia sur lesquels sont installés les capteurs radar d'angle arrière sont des pièces dont la qualité et les performances sont garanties. L’application arbitraire de peinture ou le changement du pare-chocs peuvent entraîner des problèmes de fonctionnement de l’assistance à l'évitement de collision en angle mort. Lors de la réparation ou du remplacement du pare-chocs , veuillez utiliser uniquement des pièces d'origine ou d’une norme équivalente avec une qualité et des performances éprouvées.

Désactivation de l'avertissement de collision dans les angles morts lorsqu'une remorque ou une cage de transport est installée

  • Appuyez sur le bouton de sécurité dans l'angle mort (le voyant du bouton s'éteint).

  • Si vous utilisez l'avertisseur de collision dans les angles morts, retirez une remorque ou une cage de transport.

Lorsque l'avertisseur de collision dans les angles morts est désactivé, un message d'avertissement s'affiche sur le tableau de bord. Consultez-le pour vous assurer que le pare-chocs arrière est exempt de saleté ou de neige dans les zones où les capteurs sont installés. Retirez toute la saleté, la neige ou les matières étrangères qui peuvent gêner les capteurs de radar.

Une fois la saleté ou les débris retirés, l'avertisseur de collision dans les angles morts devrait fonctionner normalement après environ 10 minutes de conduite du véhicule.

Si la fonction ne fonctionne toujours pas normalement, Kia vous recommande de faire inspecter votre véhicule par un concessionnaire/partenaire de service Kia agréé.