Conditions de non fonctionnement de l'avertisseur de distance de stationnement avant/arrière.
Le système d'avertissement de distance de stationnement en marche avant/arrière peut ne pas fonctionner normalement lorsque :
-
L'humidité est gelée sur le capteur. (Il fonctionnera normalement lorsque l'humidité aura fondu).
-
Le capteur est recouvert de corps étrangers, comme de la neige ou de l'eau, ou le couvercle du capteur est bloqué. (Il fonctionnera normalement lorsque le matériau sera retiré ou que le capteur ne sera plus bloqué).
-
Le capteur est entaché par des corps étrangers tels que de la neige ou de l'eau. (La plage de détection revient à la normale lorsqu'elle est retirée).
-
Le bouton Sécurité de stationnement est désactivé.
Il existe un risque de dysfonctionnement de l'avertisseur de distance de stationnement avant/arrière lorsque :
-
Conduite sur des surfaces routières inégales telles que des routes non pavées, du gravier, des bosses ou des pentes.
-
Les objets générant un bruit excessif, tels que les klaxons de véhicules, les moteurs de motos bruyants ou les freins à air des camions, peuvent interférer avec le capteur.
-
Une forte pluie ou un jet d'eau.
-
Transmetteurs sans fil ou téléphones portables présents à proximité du capteur.
-
Le capteur est couvert de neige.
La portée de détection peut diminuer lorsque :
-
La température de l'air extérieur est extrêmement chaude ou froide.
-
Objets indétectables d'une taille inférieure à 1 m (40 pouces) et d'un diamètre inférieur à 14 cm (6 pouces).
Les objets suivants peuvent ne pas être reconnus par le capteur :
-
Des objets tranchants ou minces tels que des cordes, des chaînes ou de petit poteaux.
-
Les objets qui ont tendance à absorber la fréquence du capteur, comme les vêtements, les matériaux spongieux ou la neige.

-
L'avertissement peut ne pas retentir de manière séquentielle en fonction de la vitesse et de la forme des objets détectés.
-
L'avertisseur de distance de stationnement avant/arrière peut mal fonctionner si la hauteur du pare-chocs du véhicule ou l'installation du capteur a été modifiée. Des équipements ou des accessoires qui ne sont pas d’origine peuvent également altérer les performances du capteur.
-
Il se peut que le capteur ne reconnaisse pas les objets situés à moins de 30 cm (12 pouces) de lui ou qu'il détecte une distance incorrecte. À utiliser avec précaution.
-
Lorsque le capteur est gelé ou entaché de neige ou d'eau, le capteur peut être inopérant jusqu'à ce que les taches soient enlevées à l'aide d'un chiffon doux.
-
Ne pas pousser, rayer ou frapper le capteur avec des objets durs qui pourraient endommager sa surface. Cela pourrait le détériorer.

Cette fonction ne peut détecter que les objets situés dans le rayon d'action et l'emplacement des capteurs, elle ne peut pas détecter les objets dans d'autres zones où les capteurs ne sont pas installés. De même, les objets petits ou minces, ou les obstacles situés entre les capteurs peuvent ne pas être détectés.
Lors de la conduite, vérifiez toujours visuellement devant et derrière le véhicule.
Veillez à informer tous les conducteurs du véhicule qui ne sont pas familiers avec cette fonction de ses capacités et de ses limites.

Soyez très attentif lorsque le véhicule est conduit à proximité d'objets sur la route, notamment de piétons, et surtout d'enfants. Sachez que certains objets peuvent ne pas être détectés par les capteurs, en raison de leur distance, de leur taille ou de leur matériau, qui peuvent tous limiter l'efficacité du capteur. Effectuez toujours une inspection visuelle pour vous assurer que le véhicule est libre de toute obstruction avant de le déplacer dans n'importe quelle direction.