Avertissement d’attention du conducteur
Paramètres
-
L'alerte de vigilance du conducteur est réglée sur la position ARRÊT (OFF) lorsque votre véhicule vous est livré par l'usine.
-
Pour ACTIVER l'alerte de vigilance du conducteur, mettre le véhicule en marche, puis sélectionner Paramètres utilisateur → Aide à la conduite → DAW (Alerte de vigilance du conducteur) → Sensibilité élevée/Sensibilité normale/Arrêt sur l'écran LCD.
-
Le conducteur peut sélectionner le mode d'alerte de vigilance du conducteur.
-
Sensibilité élevée: L'alerte de vigilance du conducteur avertit le conducteur de son niveau de fatigue ou de ses manœuvres d'inattention plus rapidement qu'en mode Normal.
-
Sensibilité normale: L'alerte de vigilance du conducteur avertit le conducteur de son niveau de fatigue ou de ses manœuvres d'inattention.
-
Désactivé: L'alerte de vigilance du conducteur est désactivée.
-
-
La configuration de l'alerte de vigilance du conducteur sera maintenue, telle que sélectionnée, lorsque le véhicule sera redémarré.
Affichage du niveau d'attention du conducteur

A : Niveau d'attention
-
Dernière pause
-
Le conducteur peut surveiller son mode de conduite sur l'écran LCD.
-
Sélectionnez Assistance au conducteur sur l'affichage LCD. (Pour plus d'informations, reportez-vous à Plus de détails.)
-
-
Le niveau d'attention du conducteur est affiché sur une échelle de 1 à 5. Plus le niveau est bas, moins le conducteur est attentif.
-
Le niveau diminue si le conducteur ne fait pas de pause pendant un certain temps.
-
Lorsque le conducteur active la fonction pendant la conduite, elle affiche l'heure de la dernière pause et le niveau reflété.
Prendre une pause

A : Pensez à faire une pause
-
Le message s'affiche sur l'écran LCD et un avertissement retentit afin de suggérer au conducteur de prendre une pause, lorsque le niveau d'attention du conducteur est inférieur à 1.
-
L'alerte de vigilance du conducteur ne suggère pas au conducteur de prendre une pause, lorsque la durée totale de la conduite est inférieure à 10 minutes.
Réinitialisation de la fonction
-
L'heure de la dernière pause est fixée à 00h00 et le niveau d'attention du conducteur est fixé à 5 (très attentif) lorsque le conducteur réinitialise l'alerte de vigilance du conducteur.
-
L'alerte de vigilance du conducteur se réinitialise dans les situations suivantes.
-
Le moteur du véhicule est ÉTEINT.
-
Le conducteur détache sa ceinture de sécurité et ouvre sa portière.
-
L'arrêt dure plus de 10 minutes.
-
-
L'alerte de vigilance du conducteur fonctionne à nouveau, lorsque ce dernier reprend la route.
Fonction de veille

A : Alerte de vigilance du conducteur.
-
Veille
-
Dernière pause
L'alerte de vigilance du conducteur passe à l'état prêt et affiche l'écran de veille dans les situations suivantes.
-
Le capteur de la caméra ne parvient pas à détecter les voies.
-
La vitesse de conduite reste de 0~180 km/h (0~112 mph)
Dysfonctionnement de l’avertissement d’attention du conducteur

A : Vérifiez le système d’avertissement d’attention du conducteur (DAW)
Lorsque le message d'alerte apparaît, la fonction ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, faites contrôler le fonctionnement par un garage professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

-
L'alerte de vigilance du conducteur ne remplace pas les bonnes pratiques de conduite, mais constitue uniquement une fonction de commodité. Il est de la responsabilité du conducteur de toujours conduire prudemment afin d'éviter que des situations inattendues et soudaines ne se produisent. Faites toujours attention aux conditions de circulation.
-
Il peut suggérer une pause en fonction des habitudes ou du style de conduite du conducteur, même si ce dernier ne se sent pas fatigué.
-
Le conducteur, qui se sent fatigué, doit prendre une pause, même si aucune pause n'est suggérée par l'Alerte de vigilance du conducteur.

L'alerte de vigilance du conducteur utilise la caméra frontale située sur le pare-brise avant pour son fonctionnement. Pour conserver la caméra frontale dans les meilleures conditions, vous devez respecter les points suivants :
-
Ne pas démonter temporairement la caméra frontale pour la vitre teintée ou la fixation de tous types de revêtements et d'accessoires. Si vous démontez une caméra et la réassemblez, faites vérifier son fonctionnement par un garage professionnel. Kia recommande de se rendre chez un concessionnaire/partenaire de service agréé Kia et de faire vérifier la fonction pour savoir si un étalonnage est nécessaire.
-
Ne pas placer d'objets réfléchissants (par exemple, du papier blanc, un miroir) sur le tableau de bord. Toute réflexion de lumière peut entraîner un dysfonctionnement de l'alerte de vigilance du conducteur.
-
Faire preuve d'une extrême prudence pour maintenir la caméra frontale hors de l'eau.
-
Ne pas démonter arbitrairement l'assemblage de la caméra frontale, ni appliquer un choc sur cette dernière.
-
L'écoute du système audio du véhicule à un volume élevé peut neutraliser les signaux sonores de l'alerte de vigilance du conducteur.

L'alerte de vigilance du conducteur peut ne pas fonctionner correctement avec une alerte limitée dans les situations suivantes :
-
Les performances de détection des voies sont limitées. (Pour plus d'informations, reportez-vous à Plus de détails.)
-
Le véhicule est conduit violemment ou tourne brusquement pour éviter un obstacle (par exemple, une zone de construction, d'autres véhicules, des objets tombés, une route cahoteuse).
-
L'aptitude à la conduite vers l'avant du véhicule est gravement compromise (peut-être en raison d'une variation importante de la pression des pneus, d'une usure irrégulière des pneus, d'un parallélisme entre l'avant et l'arrière).
-
La fonction ne fonctionnera pas pendant environ 15 secondes lors du redémarrage du véhicule ou de l'initialisation de la caméra frontale (redémarrage, etc.).
-
Coupure de voie intentionnellement fréquente.
-
Le véhicule roule sur une route sinueuse.
-
Le véhicule roule sur une route cahoteuse.
-
Le véhicule traverse une zone venteuse.
-
Le véhicule est contrôlé par les fonctions d'aide à la conduite suivantes :
-
Aide à l'évitement de collision avant
-
Assistance au maintien de voie
-
Régulateur de vitesse intelligent
-