Assistance à l’évitement de collision frontale (FCA) (fusion du capteur) (si équipé)
L’Aide à l'évitement de collision frontale a pour but de réduire ou d’éliminer les risques d’accident. Elle détecte la distance entre votre véhicule et les autres véhicules, les piétons ou les cyclistes grâce aux capteurs (c’est-à-dire la caméra frontale et le radar avant). Si nécessaire, elle avertit également le conducteur d’un risque d’accident en affichant un message ou en faisant sonner une alerte et actionne le freinage d’urgence.
* Fusion de capteurs (caméra frontale + radar avant) La fonction d’Aide à l'évitement de collision frontale fonctionne pour les véhicules, les piétons ou les cyclistes se trouvant devant le véhicule.

Prenez les précautions suivantes pour utiliser l'assistance à l'évitement de collision frontale:
-
Il s’agit d’une fonction complémentaire qui n’est pas destinée à remplacer l’obligation de prudence du conducteur. La plage de détection et les obstacles que les capteurs peuvent détecter sont limités. Faites toujours attention aux conditions de circulation.
-
Ne roulez jamais plus vite que les conditions de route ne le permettent ou trop vite dans les virages.
-
Conduisez toujours prudemment pour éviter que des situations soudaines et inattendues se produisent. L’Aide à l'évitement de collision frontale n’arrête pas complètement le véhicule n’est pas destiné à atténuer une collision imminente.