Rechercher par titre uniquement
Accueil > Caractéristiques de sécurité de votre véhicule > Siège > Réglage du siège arrière

Réglage du siège arrière

Réglage avant et arrière (siège de la 2ème rangée)

Pour faire bouger le siège vers l’avant ou l’arrière :

  1. Soulevez et retenez le levier de glissement du siège.

  2. Faites glisser le siège à la position désirée.

  3. Relâchez le levier et assurez-vous que le siège est enclenché en position.

Ajustez le siège avant de conduire et assurez-vous qu’il est bien enclenché en position en essayant de le faire bouger vers l’avant et l’arrière sans utiliser le levier. Si le siège se déplace, cela signifie qu’il n’est pas bien enclenché.

Angle du dossier (siège de la 2ème et 3ème rangée)

Siège extérieur de la 2ème rangée
Siège central de la 2ème rangée (pour 8 sièges)
Siège de 3ème rangée

Pour incliner le dossier du siège :

  1. Tirez vers le haut le levier d’inclinaison du dossier (pour le siège extérieur de la 2ème rangée) ou la sangle (pour le siège central de la 2ème rangée ou de la 3ème rangée).

  2. Maintenez le levier ou la sangle et réglez le dossier du siège à la position souhaitée.

  3. Relâchez le levier ou la sangle et assurez-vous que le dossier s’enclenche en position. (Le levier DOIT revenir à sa position d’origine pour que le dossier soit enclenché en position.)

Siège walk-in (siège de la 2ème rangée) (selon l'équipement)

Pour monter ou descendre du siège de la 3ème rangée :

  1. Soulevez l’accoudoir et abaissez l’appui-tête à la position la plus basse (si nécessaire).

  2. Tirez sur la sangle d’entrée (1) ou sur le levier de marche (2) du siège de la 2ème rangée lorsque le passager quitte le siège de la 3ème rangée.

  3. Après être entré ou sorti du véhicule, poussez le siège de la 2ème rangée à sa position initiale jusqu’à ce qu’il s'enclenche. Assurez-vous que le dossier du siège est bien verrouillé en position.

AVERTISSEMENT

Ne jamais tenter de régler le siège de la 2ème rangée alors que le véhicule est en mouvement ou que le siège est occupé, car le siège peut se déplacer soudainement et blesser le passager qui s’y trouve.

AVERTISSEMENT

Ne tirez pas la sangle lorsque les siège de la 2ème rangée sont occupés. Un mouvement soudain des sièges pourrait entraîner des blessures. N'utilisez la sangle que lorsque le commutateur de rabattement de la 2ème rangée (dans la partie supérieure du dossier de la deuxième rangée ou dans la partie extérieure du siège) ne fonctionne pas.

Rabattement du siège arrière (siège de la 2ème et 3ème rangée)

Les dossiers de siège arrière peuvent se rabattre pour faciliter le transport d'objets longs ou pour augmenter la capacité en bagages du véhicule.

Siège extérieur de la 2e rangée
Siège central de la 2ème rangée (pour 8 sièges)
Siège de 3ème rangée
  1. Insérez la sangle de la ceinture de sécurité arrière dans le guide afin d’éviter que la ceinture ne soit endommagée.

  2. Relever le dossier du siège avant et si nécessaire, faire coulisser le siège avant vers l'avant.

  3. Abaisser les appuie-têtes arrière au maximum.

  4. Tirer sur le levier ou la sangle de rabattement du dossier de siège, puis rabattre le siège vers l’avant du véhicule.

    Lorsque vous relevez le dossier du siège, vérifiez toujours qu'il s'est bien verrouillé en place en poussant sur le haut du dossier.

  5. Pour utiliser le siège arrière, soulevez et tirez le dossier du siège vers l'arrière en tirant sur le levier de rabattement ou la sangle. Tirez fermement le dossier du siège jusqu'à ce qu'il s'enclenche en position. Assurez-vous que le dossier de siège est enclenché en position.

  6. Ramenez la ceinture de sécurité du siège arrière à la bonne position.

AVERTISSEMENT

Dossier du siège rabattu

De jamais s'assoir sur les dossiers de siège rabattus. Le but du rabattement des dossiers de siège arrière est de vous permettre de transporter des objets plus longs qui ne pourraient pas rentrer autrement.

  • Ne jamais laisser un passager s'asseoir sur le dessus d'un dossier de siège rabattu lorsque la voiture est en mouvement. Ceci n'est pas un position assise appropriée considérant que le siège comporte d'importantes caractéristiques de protection contre les collisions et les ceintures de sécurité ne sont pas disponibles dans cette configuration de siège.

  • Pour réduire le risque de blessures causées par le glissement du chargement dans l'habitacle du véhicule, les objets transportés sur le dossier rabattu du siège ne doivent pas dépasser la partie supérieure des sièges avant.

AVERTISSEMENT

Objets

Les objets transportés sur le dossier de siège en position rabattue ne doivent pas dépasser la partie supérieure des dossiers de siège avant. À défaut, le chargement pourrait coulisser vers l’avant et occasionner des blessures ou des dommages en cas d’arrêts brusques.

Retrait du siège (2ème rangée)

  1. Insérez la boucle de la ceinture de sécurité dans le verrou situé entre les coussins du siège et du dossier.

  2. Abaisser les appuie-têtes arrière à la position la plus basse.

  3. Glissez le siège au maximum vers l’avant.

  4. Repliez le dossier du siège en tirant sur le levier d’inclinaison ou la sangle.

  5. Tirez sur le levier ou la sangle de retrait et soulevez la partie arrière du coussin du siège.

    Siège extérieur de la 2ème rangée
    siège central de la 2ème rangée
  6. Retirez le siège au complet du plancher.

Installation du siège (2ème rangée)

  1. Placez le crochet (1) avant sur le guide d’installation avant (A) qui se trouve à l’intérieur du rail sur le plancher.

  2. Insérez deux crochets avant dans les gâches avant (B).

  3. Soulevez la partie arrière du coussin du siège, puis appuyez fermement pour verrouiller les loquets dans les gâches arrière (C) jusqu'à ce que vous entendiez un « déclic ».

  4. Assurez-vous que la marque verte sur le cadre du coussin du siège arrière est visible et que les loquets sont bien verrouillés en déplaçant le siège vers l’avant et vers l’arrière ou en soulevant la partie avant du siège. Si le marquage vert est invisible et que le siège se déplace, cela signifie qu’il n’est pas correctement verrouillé.

  5. Tirez le levier ou la sangle d’inclinaison du dossier du siège vers le haut.

  6. Soulevez et poussez fermement le dossier du siège vers l’arrière jusqu’à ce qu’il s’enclenche en place. Assurez-vous que le dossier de siège est enclenché en position.

  7. Replacez la ceinture de sécurité dans la bonne position.

AVERTISSEMENT

Installation ou retrait du siège

  • Évitez d’installer ou d’enlever le siège de la 2ème rangée s’il y a des passagers dans les sièges de la 3ème rangée, car cela pourrait les blesser.

  • Rabattez le dossier du siège avant d’installer le siège repliable.

Si les loquets arrière du siège sont verrouillés dans les ancrages arrière (2) alors que les loquets avant ne sont pas verrouillés dans les ancrages avant (1), effectuer l'opération suivante pour dégager les loquets arrière des ancrages arrière.

Tirez sur le levier ou la sangle de retrait et soulevez la partie arrière du coussin du siège. Ensuite, les loquets arrière seront relâchés. Retirer le siège tout en soulevant la partie arrière du coussin de siège puis remettre en place le siège repliable.

Rangement du siège arrière (3ème rangée)

Le siège arrière peut être rabattu et rangé dans le compartiment à bagages pour offrir un espace de chargement supplémentaire.

Pour ranger le siège arrière :

  1. Abaisser les appuie-têtes arrière à la position la plus basse (1). Pour faciliter le rangement, réglez le dossier de siège (2) en position verticale. (au besoin)

  2. Tirez le siège vers le haut en utilisant le levier de rangement (3).

  3. Ranger le siège en le poussant fermement vers le bas.

Assurez-vous qu’il n’y a personne ou objet autour du siège et veillez à ne pas vous blesser les mains ou le corps sous le siège ou dans les parties mobiles lorsque vous rangez ou réinstallez le siège.

MISE EN GARDE

Pour ranger le siège de la 3ème rangée

Ne rangez pas le siège de la 3ème rangée lorsque le dossier est rabattu. Cela pourrait endommager le mécanisme du siège de la 3ème rangée.

Pour utiliser le siège arrière :

  1. Soulevez le siège en tirant le levier de rangement vers le haut.

  2. Relâchez le levier et poussez fermement le siège vers l’avant jusqu’à ce qu’il s’enclenche en place pour insérer les loquets dans les ancrages.

  3. Veillez à ce que les loquets soient bien verrouillés en déplaçant le siège vers l’avant et l’arrière ou en soulevant la partie avant du siège. Si le siège se déplace, cela signifie qu’il n’est pas bien enclenché. Évitez de pousser la partie supérieure du dossier vers le bas lorsque vous poussez le siège vers l’avant. Cela peut empêcher les loquets d’être verrouillés en place.

  4. Tirez et tenez la sangle pliante.

  5. Maintenez le dossier du siège lorsque vous réglez l’angle du dossier jusqu’à ce qu’il s’enclenche, puis relâchez la sangle de pliage. Assurez-vous que le dossier de siège est enclenché en position.

  6. Ramenez la ceinture de sécurité du siège arrière à la bonne position.

AVERTISSEMENT

Chargement

  • Ne pas placer d'objets lourds sur les sièges arrière car ils ne peuvent pas être fixés correctement, et risquent de heurter les occupants du véhicule en cas de collision frontale.

  • Ne placez pas de bagages sur le dossier rabattu des sièges de la 3ème rangée. Mettez les bagages derrière les sièges de la 2ème rangée après avoir rabattu et rangé le siège de la 3ème rangée dans le plancher.

Lorsque vous rabattez le dossier du siège arrière (2ème et/ou 3ème rangée), insérez la boucle dans la poche située entre le dossier et le coussin du siège arrière. Cela peut éviter que la boucle ne soit endommagée par le dossier du siège arrière.

En remettant les dossiers des sièges arrière (2ème et/ou 3ème rangée) en position verticale, souvenez-vous de remettre les ceintures de sécurité arrière dans leur position correcte. Vous pouvez guider la sangle de la ceinture de sécurité dans les guides de ceinture de sécurité arrière pour éviter qu'elle ne se coince derrière ou sous les sièges.

Assurez-vous que le moteur est coupé, que le levier de changement de vitesse est placé sur P (stationnement) et que le frein de stationnement est serré pour charger ou décharger des objets. Si ces étapes ne sont pas respectées, le véhicule peut se déplacer si le levier de changement de vitesse est mis involontairement sur une autre position.

AVERTISSEMENT

Siège de 3ème rangée

Les occupants de la 3ème rangée doivent toujours rester au centre du coussin du siège afin que la tête des occupants soit protégée par l’appui-tête. Sinon, le hayon peut heurter la tête de l’occupant, ce qui pourrait lui causer des blessures.