Rechercher par titre uniquement
Accueil > Système d’assistance au conducteur > Assistance à l'évitement de collision transversale arrière (RCCA) > Réglages de l’Assistance à l'évitement de collision transversale arrière

Réglages de l’Assistance à l'évitement de collision transversale arrière

Sécurité de circulation transversale arrière

Avec le moteur en marche, sélectionnez Driver Assistance (Assistance au conducteur) → Parking Safety (Sécurité de stationnement) → Rear Cross-Traffic Safety (Sécurité de circulation transversale arrière) dans le menu Paramètres pour activer l’assistance à l’évitement de collision de circulation transversale arrière. Désélectionnez cette fonction pour la désactiver.

AVERTISSEMENT

Lorsque le moteur tourne, le système de sécurité de circulation transversale arrière est toujours activé. Toutefois, si le commutateur « Off » (Arrêt) est sélectionné après le redémarrage du véhicule, le conducteur est tenu de surveiller les alentours du véhicule et de rouler prudemment.

REMARQUE

Les paramètres de l’assistance à l’évitement de collision de circulation transversale arrière comprennent l’alerte de collision transversale arrière et l’aide à l’évitement des collisions transversales en marche arrière.

Délai d’avertissement

Avec le moteur en marche, sélectionnez Driver Assistance (Assistance au conducteur) → Warning Timing (Minutage de l’avertissement) dans le menu Paramètres pour modifier le délai d’activation de l’avertissement initial de l’assistance à l’évitement de collision de circulation transversale arrière.

À la livraison du véhicule, le Minutage de l’avertissement est réglé sur « Normal ». Si vous modifiez le minutage de l’avertissement, le délai d’avertissement des autres systèmes d’assistance au conducteur peut être modifié.

Moyens d’avertissement

Vous pouvez ajuster les moyens d’avertissement lorsque le contacteur d’allumage ou le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est en position ON.

  • Volume d’avertissement : Sélectionnez « Paramètres de l’utilisateur → Assistance au conducteur→ Volume d’avertissement » sur l’écran LCD ou « Paramètres → Véhicule → Assistance au conducteur → Méthodes d’avertissement » dans le système d’infodivertissement.

    Même si l’option « 0 » ou « Off » (Désactivé) est sélectionnée, le volume d’avertissement de la fonction ne se désactive pas mais se règle plutôt à la position « 1 » ou « Low » (Bas)

  • Avertissement de vibration du volant : Sélectionnez « Paramètres de l’utilisateur → Assistance au conducteur→ Volume d’avertissement » sur l’écran LCD ou « Paramètres → Véhicule → Assistance au conducteur → Méthodes d’avertissement → Avertissement tactile » dans le système d’infodivertissement.

Si vous modifiez le volume de l’avertissement, celui des autres systèmes d’assistance au conducteur peut être modifié.

REMARQUE
  • Assurez-vous que le type d’avertissement défini s’applique au volume d’avertissement des autres systèmes d’assistance au conducteur.

  • Le délai d’avertissement conserve le dernier réglage, même lorsque vous redémarrez le véhicule.

  • Si vous désactivez l’avertissement de vibration du volant alors que le volume d’avertissement est à « 0 » ou « Off » (Désactivé), le volume d’avertissement s’activera à l’option « 2 » ou « Medium » (Modéré).

  • Si vous réglez le volume d’avertissement à « 0 » ou « Off » (Désactivé) alors que l’avertissement de vibration du volant est désactivé, celui-ci s’activera.

  • Le menu des réglages peut ne pas être disponible pour votre véhicule en fonction des caractéristiques et spécifications de celui-ci.

  • Les descriptions de chaque système d’assistance au conducteur peut différer légèrement de celles du manuel du propriétaire après la mise à jour du logiciel de votre système d’infodivertissement. Dans ce cas, balayez le code QR figurant dans le manuel du système d'infodivertissement pour accéder au manuel en ligne et vérifiez les modifications.

  • En fonction de la mise à jour, le menu peut s'afficher sous la rubrique « Avertissement sonore » ou « Méthodes d'avertissement ».