Rechercher par titre uniquement
Accueil > Système d’assistance au conducteur > Aide au suivi de voie (LFA) > Fonctionnement de l’assistance au maintien de voie

Fonctionnement de l’assistance au maintien de voie

Avertissement et contrôle

Assistance de suivi de voie

Si le véhicule qui vous précède et/ou les deux marquages de voie sont détectés et que la vitesse de votre véhicule est inférieure à 180 km/h (110 mi/h), le témoin lumineux vert () s’allume sur le combiné et la fonction centrera le véhicule dans la voie à l’aide de la direction assistée.

MISE EN GARDE

Lorsque la direction n’est pas assistée, le témoin lumineux vert () clignote et passe au blanc.

Alerte de non-détection des mains sur le volant

Si le conducteur retire ses mains du volant pendant plusieurs secondes, le message d’avertissement « Placez les mains sur le volant » ou « Gardez les mains sur le volant » apparaîtra et un avertissement sonore retentira à plusieurs reprises.

Première étape : Message d’avertissement

Deuxième étape : Message d’avertissement (volant rouge) et signal sonore

Si le conducteur n'a toujours pas les mains sur le volant après l'avertissement de mains libres, le message d'avertissement « Lane Following Assist (LFA) deactivated » (Assistance de suivi de voie (LFA) désactivé) (ou « LFA (Lane Following Assist) deactivated ») (LFA désactivé) s’affiche et la fonction est automatiquement désactivée.

AVERTISSEMENT
  • L'assistant de suivi de voie ne fonctionne pas tout le temps. Il revient au conducteur de rouler prudemment et de maintenir le véhicule dans sa voie.

  • Le message d’alerte de non-détection des mains sur le volant peut être émis tardivement en fonction de l’état des routes. Gardez toujours les mains sur le volant en conduisant.

  • Si le volant est tenu très légèrement, le rappel des mains sur le volant peut encore s'afficher, car la fonction peut ne pas reconnaître que le conducteur a les mains sur le volant.

  • Si vous fixez des objets sur le volant, le fonctionnement de l’alerte de non-détection des mains sur le volant peut être perturbé.

REMARQUE
  • Vous pouvez modifier les réglages du groupe d’instruments (Réglages utilisateur) ou du système d’info-divertissement (Réglages véhicule), quelle que soit l’option fournie avec votre véhicule. Pour plus de détails, consultez Plus de détails, ou la section « Réglages du véhicule » dans le manuel d’info-divertissement fourni.

  • Lorsque les deux marquages de voie sont détectés, les lignes de voie sur le combiné d’instruments passent du gris au blanc.

Voie non détectée
Voie détectée
  • Si aucun marquage de voie n'est détecté, la commande du volant par « Assistant de suivi de voie » peut être limitée selon que le véhicule est devant ou selon les conditions de conduite de ce dernier.

  • Même si la direction est assistée par la fonction d’assistance de suivi de voie, le conducteur peut contrôler le volant.

  • Le volant peut sembler plus lourd ou plus léger lorsqu’il est assisté par l’assistance de suivi de voie que lorsqu’il ne l’est pas.