Rechercher par titre uniquement
Accueil > Système d’assistance au conducteur > Assistant de limitation de vitesse intelligent (ISLA) > Fonctionnement de l’Assistance intelligente à la limite de vitesse

Fonctionnement de l’Assistance intelligente à la limite de vitesse

Avertissement et contrôle

Le système intelligent d’assistance à la limitation de vitesse avertira le conducteur et contrôle le véhicule en « affichant la limite de vitesse » et en « modifiant la vitesse réglée » .

REMARQUE

L'avertissement et le contrôle des fonctions sont décrits en fonction d'un décalage réglé sur 0. Pour plus de détails sur le réglage du Décalage, reportez-vous à Plus de détails.

Affichage de la limite de vitesse

L’information concernant la limite de vitesse s’affiche sur le combiné.

REMARQUE
  • Le système « Intelligent Speed Limit Assist » (Assistant de limitation de vitesse intelligent) fournit des renseignement supplémentaires sur les panneaux routiers en plus de la limite de vitesse. Les renseignement supplémentaires fournis peuvent varier selon le pays.

  • Les renseignements supplémentaires affichés sous la limite de vitesse ou restriction de dépassement désignent les conditions selon lesquelles les panneaux doivent être respectés. Si les renseignements supplémentaires ne sont pas reconnus, l'affichage restera vide.

Modification du réglage de vitesse

Si la limite de vitesse de la route change pendant le fonctionnement de l’assistance manuelle de limite de vitesse ou du régulateur de vitesse intelligent, une flèche vers le haut ou vers le bas s’affichera pour informer le conducteur que la vitesse définie doit être modifiée. À ce moment, le conducteur peut modifier le réglage de la limite de vitesse en fonction de la vitesse permise, à l'aide du commutateur + ou – situé sur le volant.

AVERTISSEMENT
  • Si le décalage est réglé à plus de 0, la vitesse réglée s'établira alors à plus que la limite permise. Si vous souhaitez conduire sous la limite de vitesse permise, réglez le décalage à moins de 0 ou utilisez le commutateur - situé sur le volant afin de réduire la vitesse réglée.

  • Même après avoir modifier la vitesse réglée en fonction de la limite permise, le véhicule peut être conduit au-delà de la vitesse permise. Si nécessaire, appuyez sur la pédale de frein pour réduire votre vitesse.

  • Si la limite de vitesse permise est de moins de 30 km/h (20 mph), la fonction de réglage de la vitesse ne fonctionnera pas.

  • La fonction « Intelligent Speed Limit Assist » (Assitant de limitation de vitesse intelligent) fonctionne à l'aide de l'unité de vitesse du tableau de bord, telle que définie par le conducteur. Si l’unité de vitesse est réglée sur une unité autre que celle utilisée dans votre pays, l’assistance intelligente de limite de vitesse peut ne pas fonctionner correctement.

REMARQUE

Pour plus de détails sur l’utilisation du Régulateur de vitesse intelligent, reportez-vous à Plus de détails.